L’ethnie La Hu au Nord Vietnam

L'ethnie La HuL’ethnie La Hu dans le district de Muong Te de la province Lai Chau, au Nord du VietnamLes La Hu (encore appelés les Co Rung, ou les Xa La Vang, ou les Khu Sung ou Kha Quy) ne vivent qu’au district de Muong Te dans la province de Lai Chau. Habituellement, les La Hu aiment construire leurs villages au flanc de la montagne.
Les La Hu avaient l’habitude de construire leurs villages au flanc de la montagne. En devenant sédentaires, ils se sont installés dans les régions plus basses. Les nouveau-nés sont baptisés trois jours après leur naissance. Si la maisonnée a reçu un visiteur au cours de ces trois jours, ce dernier sera invité à donner un nom à l’enfant.

La langue d’ethnie La Hu appartient au groupe tibéto-birman.

Les La Hu ont un répertoire d’une dizaine de danses et jouent la flûte de pan. Les contes font partie de leurs traditions. Ils ont aussi leur calendrier sur lequel les mois correspondent à 12 animaux.

L’homme La Hu porte un costume similaire à celui des autres ethnies du nord-ouest. La femme La Hu revêt traditionnellement un pantalon et une tunique longue.

Les La Hu cultivent le riz sur des terres irriguées et sur brûlis. Les buffles facilitent le travail manuel. Les hommes excellent dans la fabrication de chaises, de plateaux, de nattes et de paniers en bambou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s