Long Dinh – le village plusieurs tisseurs de nattes

village-de-long-dinhLe village de Long Dinh, commune de Long Dinh, district de Châu Thành, province de Tiên Giang est célèbre dans tout le Nam Bô occidental pour ses nattes. Grâce à une bonne qualité et à un bon design, elles sont également exportées en Corée du Sud, au Japon et aux États-Unis.

Quiconque se rend Jusqu’à Tiên Giang de new york Nationale 1, Au sein de environ 10 km qui remplace la jonction signifiant Luong Trung, tombe au niveau du grand panneau : «Bienvenue au sein du villages qui remplace métier traditionnel de vos tisseurs de nattes qui remplace Long Dinh

Là, l’appareil faut tourner vers are generally route provinciale 867, et aussi un demi kilomètre encore plu loin se trouve le module village qui remplace Long Dinh. Efficace lequel frappe au sein du premier abord, Efficace sont l’ensemble des centaines de nattes et aussi signifiant tiges qui remplace jonc séchant en bord signifiant route. En entrant du village, on entend partout l’outil cliquetis de vos métiers Jusqu’à tisser.

L’outil tissage qui remplace nattes existe Au sein de Long Dinh depuis de la cinquantaine d’années, entraîné avec plusieurs habitants signifiant Kim Son – Ninh Binh, village du Nord célèbre de plus afin de ses nattes – qui obtiennent émigré du Sud en 1954. Comparée aux nattes du Nord, celles de Long Dinh sont encore plu épaisses, avec ont des couleurs avec motifs mieux vifs avec plus beaux.

L’outil tissage qui remplace nattes s’avère parfois comparé Jusqu’à are generally riziculture, c’est-à-dire que Le métier dépend bigrement pour new york météo. Chaque année, pour california saison sèche, qui s’étend signifiant janvier Jusqu’à avril, le module village pour Long Dinh entre dans de la phase de génération active. En mai avec juin, quand new york saison des pluies va, c’est la pause jusqu’à new york prochaine saison sèche. En dépit plusieurs difficultés, la listes des tisseurs tiennent Au sein de leur métier, étant donné que l’ensemble des revenus sont toujours meilleurs que are generally riziculture.

Maintenant, Jusqu’à Long Dinh, un quinzaine qui remplace familles vivent du tissage qui remplace nattes avec Le métier emploie de plus pour milliers qui remplace travailleurs saisonniers.

Selon Trân Thi Bach Tuyêt, qui a encore plu qui remplace 40 printemps d’expérience au métier, la listes des nattes étaient jadis tissées Au sein de new york main, et le dispositif revenu d’un ouvrier était d’environ 1,5 million qui remplace dông avec mois. Maintenant, de nombreux foyers ont investi au niveau de des machines Jusqu’à tisser celui-ci qui donnent un extrêmement haut rendement avec une grande meilleure qualité. De vos bénéfices sont En outre encore plu élevés qu’auparavant, qui remplace 12 Au sein de 15 millions dôngs.

Toujours selon Mme Trân Thi Bach Tuyêt, des nattes qui remplace Long Dinh sont célèbres dans le but de leur épaisseur, leur durabilité, leur confort avec leur prix raisonnable. L’outil village s’avère être occasionellement bondé signifiant commerçants venus qui remplace l’ensemble des coins. Quelquefois, 6000 – 7000 nattes sont écoulées définitivement.

Dorénavant, en davantage de nattes signifiant joncs, fabriqués traditionnels, les villageois signifiant Long Dinh font de plus des recherches afin de produire de certains nattes en jacinthe d’eau, plante abondante – et ainsi même envahissante – dans les cours d’eau delta de Mékong.

Au niveau du plan qui remplace développement économique signifiant new york province qui remplace Tiên Giang, l’investissement et ainsi le module développement de certains villages d’artisanat traditionnel sont considérés comme étant une grande orientation importante afin de créer de vos emplois à new york campagne. En 2007, Tiên Giang a décidé qui remplace trouver le dispositif village de certains tisseurs de nattes signifiant Long Dinh comme étant « village pour métier phare » qui remplace are generally province.

Après être reconnu en qualité de villages signifiant métier traditionnel et ainsi amener reçu de certains aides en matière d’infrastructures, le dispositif tissage qui remplace nattes s’avère être véritablement devenu new york principale source pour california vie de vos gens de Long Dinh. Leur degré pour vie s’améliore, l’outil village s’avère être davantage prospère, l’ensemble des maisons sont encore plu belles et davantage propres qu’auparavant.

Pourtant, sur le long terme, il s’agira selon les autorités communales de Long Dinh d’assurer le prestige du label, et aussi, pour les tisseurs, d’être créatifs et à l’écoute des besoins du marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s