Tourisme: Village de brocart Ta Phin

village-brocart-ta-phinSitué au district Sa Pa, province Lao Cai, à environ 17km à l’est du bourg Sa Pa, le village de brocart Ta Phin est doté d’un beau paysage naturel, d’une culture riche d’identité par le biais des fêtes et festivals comme la fête de danse des Dzao Rouge, cérémonie de prestation de serment, la célébration de la nouvelle maison de minorités ethniques… Ta Phin attire aussi des visiteurs vietnamiens et étrangers par son célèbre village de brocart et ses produits textiles de qualité.

Au cours des dernières années, le développement du tourisme de Sa Pa a donné lieu à un marché d’achat de brocart qui a bien répondu aux besoins croissants des touristes. Avec l’aide de la des autorités locales, le village de brocart Ta Phin a été établi et mis en service depuis 1998 jusqu’à nos jour.

Les produits du village Ta Phin sont de multiformes et multicolores et tellement magnifiques. Certains de ces produits peuvent être énumérés comme: sac à dos, sac de voyage, manteaux, foulards, sacs à main, robe de brocart… avec des couleurs vives. Entièrement dues à des mains habiles et talentueux des femmes H’Mong, Dzao, ces produits sont créés avec des motifs feuillage, oiseaux délicats toujours causés la curiosité et l’attention particulière des visiteurs venant à Sa Pa. Ces produits de brocart sont «exportés sur place» en vendant directement aux clients ou indirectement à travers sa mise à disposition sur les étals au marché culturel ou boutiques de souvenirs à Sa Pa. Le brocart de Ta Phin est réputé dans le marché domestique mais encore à l’étranger comme la France, les États-Unis, le Danemark…

Le brocart est un cadeau indispensable pour les visiteurs lors de leur visite de Sa Pa. Pour les minorités ethniques, le brocart sert de décoration, d’embellissement, mais aussi un souvenir de l’amour ou du mariage des couples. Les lignes représentées sur le brocart sont issues de l’essence de la culture imprégnée de l’identité nationale, ceux qui aident le brocart de Sa Pa à ne pas être mélangé avec des produits de brocart de n’importe quelle région.

À côté du prestige de brocart, Ta Phin séduit les touristes par ses paysages pittoresques y comprenant la grotte de Ta Phin portant beaucoup de valeurs archéologiques, des rizières en terrasse à perte de vue, et des chaînes montagneuses verdoyantes… Les coutumes originales sont aussi des thèmes qui attirent la curiosité des visiteurs.

Une randonnée au village de brocart Ta Phin laisse aux visiteurs sans doute des souvenirs inoubliables d’un voyage au Viet Nam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s