Vietnam Cambodge de Mr et Mme Passemier 15 jours

Bonjour M. TU,

A la suite de l’appel téléphonique que vous avez passé en début de semaine, je reviens vers vous concernant notre voyage.

Nous avons vraiment apprécié la découverte du VIETNAM telle que vous nous l’avez proposée.

Avec du recul, nous nous rendons compte à quel point nous avions envie de découvrir ce pays avec beaucoup de souhaits et finalement peu de temps.

Le pari a été réussi car vous avez su donner un rythme à ce voyage qui, même s’il était fatigant, en gérant bien les étapes, était tout à fait réalisable dans de bonnes conditions.

Nous avons vu beaucoup de choses, appris énormément grâce, à chaque étape des guides charmants, expérimentés et très à l’écoute ce qui est vraiment agréable.

Chacun et chacune d’entre eux ont apporté cette touche personnelle très importante qui ont rendu notre voyage « humain », avec des contacts  et des échanges pour nous très importants.

Le dernier jour, celui de notre retour, a effectivement été un peu stressant mais tout c’est finalement arrangé lorsque vous avez appelé vous-même et pris les choses en main.

Tous s’est finalement bien terminé, c’est ce que nous retenons.

Merci encore à vous et nous n’hésiterons pas bien sûr a en parler autour de nous dès que nous aurons connaissance de quelqu’un qui souhaite faire un voyage dans votre périmètre d’action.

Une mention spéciale pour notre dernier guide au Cambodge, celui qui nous a demandé de l’appeler « M. le CARDINAL » car il a un nom imprononçable !

Nous aimerions que vous lui adressiez nos remerciements pour nous avoir aidé jusqu’au bout. Nous avons été obligés de partir très rapidement pour l’embarquement sans avoir eu le temps de vraiment le lui dire.

Merci aussi à, TUAN, HA, MICHEL, KOA qui ont tous été vraiment formidables en nous sortant un peu des sentiers battus pour aller à la rencontre des vrais vietnamiens !

A peine revenus, nous avons envie d’y repartir !!!

VIETNAM – CAMBODGE avec Sapa

15 jours

Ce circuit s’adresse aux voyageurs ne disposant pas de beaucoup de temps et désirant découvrir l’essentiel de notre pays. Ce voyage s’articule autour des sites culturels et naturels incontournables du Vietnam dont trois classés au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. La Majestueuse baie d’Along, Hué, ancienne capitale impériale et Hoi An, ville intemporelle étourdissante de charme. Autres grands centres d’intérêts de ce circuit, la trépidante Saigon et le Delta du Mékong, « grenier à riz » du Vietnam, et son univers de marchés flottants.

Attention y goûter c’est l’adopter !

PROGRAMME EN BREF

Le 3 Octobre. Jour 01 : Arrivée Hanoi, Soirée théâtre : participation au spectacle des marionnettes sur l’eau.

Le 4 Octobre. Jour 02 : Hanoi Découverte en profondeur de la capitale du Vietnam. Train de nuit pour Lao Cai

Le 5 Octobre. Jour 03: Lao Cai – Marché ethnique – Sapa

Le 6 Octobre. Jour 04: Sapa – randonnée aux environs – Lao Cai – Hanoi

Le 7 Octobre. Jour 05: Hanoi – Hoa Lu. Balade en sampan

Le 8 Octobre. Jour 06: Hoa Lu – Baie d’Along. Croisière en baie d’Along

Le 9 Octobre. Jour 07 :  Baie d’Along – Hanoi. Vol du soir pour Hué.

Le 10 Octobre. Jour 08: Hué. Visite de cette « ville de la poésie ».

Le 11 Octobre. Jour 09: Hué – Danang – Hoi An. Musée Cham à Danang. Visite de la ville de Hoi An.

Le 12 Octobre. Jour 10 : Hoi An – Danang – Saigon . Vol pour Saigon. Visite de la ville de Saigon

Le 13 Octobre. Jour 11: Saigon – Cai be – Can Tho. Excursion en bateau sur le delta du Mékong.

Le 14 Octobre. Jour 12: Can Tho – Saigon. Marché flottant de Cai Rang, visite de luxuriants vergers. Vol du soir pour Siemriep

Le 15 Octobre. Jour 13: Visite de Siemriep

Le 16 Octobre. Jour 14; Visite de Siemriep

Le 17 Octobre. Jour 15: Visite de siemriep – départ

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée Hanoi                 le 3 Octobre

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par le vol VN 16 à 6h30. Accueil par le guide et le véhicule, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Visite de Hanoi (B,L)                    le 4 Octobre

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam » , et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle . L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

20h00: transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Lao Cai.

Nuit dans le train en couchette/ cabine de 4 personnes

Jour 03: Lao Cai – marché ethnique – Sapa (B,L)                              le 5 Octobre, dimanche.

Acceuil par le guide d’Authentik Vietnam. Petit déjeuner dans un restaurant local. Puis départ pour le marché ethnique de la région de Bac Ha òu les ethnies de la région se regroupent pour échanger les marchandises, les animeaux….

–         Marché de Bac Ha au Dimanche

–         Marché de Can Cau au Samedi

–         Marché de Coc Ly au mardi

Transfert à Sapa. Installation à l’hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles au centre Sapa, le marché

Jour 04: Sapa – radonnée aux environs – Lao Cai – train de nuit en direction de Hanoi (B,L)- le 6 Octobre

Journée de randonnée dans le secteur de Cat Cat – Y Linh Ho – Ta Van – Lao Chai. Rencontre des ethnies (Hmong noirs, Dao Rouges…). les rizières en terrasse vous suivent tout au long du trajet.

16h00: retour à Sapa. Temps libre jusau’au transfert à la gare de Lao Cai pour le Train de nuit en direction de Hanoi.

Nuit dans le train en couchette/ cabine de 4 personnes, climatisée.

Jour 05: Hanoi – Van Long – Hoa Lu (B,L)                            le 7 Octobre

Acceuil par le guide et le chauffeur et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner, Départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadère en char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Hoa Lu – Baie d’Along (B,L,D)                  le 8 Octobre

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite l’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 07: Baie d’Along – Hanoi – Vol du soir pour Hué (B,L)                            le 9 Octobre

Visite du village de pêcheurs, suite de la croisière dans la baie d’Ha Long au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi où vous arrivez dans l’après-midi. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué VN 1545: 19h15-20h25. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 08: Visite de Hué (B,L)                        le 10 Octobre

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo à travers des chemins qui serpentent au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. L’après-midi, visite de la Cité Impériale , seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui et du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Si le temps le permet, visite de la pagode de Tu Hieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 09: Hué – Danang – Hoi An (B,L)                      le 11 Octobre

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide.  Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung (ou Tan Ky), le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hoi An – Danang – Saigon (B,L)                              le 12 Octobre

Le matin, transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Sai Gon VN 1313: 9h50:11h05. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et le Marché Ben Thanh. L’après-midi, départ pour les vieux quartiers de Cholon, découverte de ses vieux quartiers, du marché de Binh Tay et de la pagode Quan Am. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 11: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B,L)                      le 13 Octobre

Le matin, accueil à votre hôtel à Saigon et départ vers Cai Be (140 km – 2.5 heures de route). A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Vinh Long. Découvrez le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong en parcourant le marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le «Poisson Oreille d’Eléphant». Puis continuation vers Can Tho en route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 12: Can Tho – Saigon   ( B,L )                          le 14 Octobre

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang , le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons le temple de Binh Thuy et la pagode de Khmer. Retour à Saigon où vous arrivez en fin de l’après-midi. Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol à destination de Siemriep VN 815: 19h25 – 20h25. Acceuil et transfert à l’hôtel

Jour 13: Siem Riep ( B,L )                            le 15 Octobre

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, PhimeanAkas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Siem Riep( B,L )                             le 16 Octobre

Le matin, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer.Sur le chemin du retour visite de SrasSrang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. L’après-midi, visite des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Siem Riep – Saigon – Départ ( B )                            le 17 Octobre

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Reste du temps libre pour vous reposer avant le transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Ho Chi Minh ville. VN 810 : 14:20: 15h20. Connecting au vol: VN 266: 18h30-20h30. Pour Hanoi et puis vols VN17: 23h20 pour retourner en France

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

Hôtels (base de 2 personnes / chambre) .
Les repas clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner)
Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres
Guides locaux parfaitement francophone au Vietnam pendant tout le parcours,
Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
Jonque collective dans la baie d’Along aux cabines privés,
Vols domestiques ( Hanoi – Hué  et Danang – Saigon)
Droits d’entrée des sites
Letres pre-visa pour l’obtention du visa vietnamien à l’arrivée

Le prix ne comprend pas :

Vols et taxes d’aéroport internationaux
Vol Sai gon – Siem reap avec suppl’ement 200 USD par personne
Visa Vietnam (45 USD pour 1 seule entrée + 2 photos), visa cambodge 20 USD + 1 photo
Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 7 Euro/repas/personne)
Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s