Tourisme: Trois villes vietnamiennes parmi les destinations préférées en Asie

La revue touristique américaine TripAdvisor vient de publier la liste des 25 destinations préférées en Asie en 2014. Hanoi, Hôi An et Hô Chi Minh-Ville occupent respectivement les 2e, 9e et 14e places.

Dans la liste des 25 villes les plus prisées par les touristes de TripAdvisor, Hanoi est classée 2e, juste derrière Pékin. Hô Chi Minh-Ville est 9e et le vieux quartier de Hôi An (province de Quang Nam, Centre), 14e. Cette sélection repose sur les avis des touristes étrangers sur un an.

ville-hanoi

Les touristes étrangers découvrent le vieux quartier de Hanoi en cyclo.

La revue ne ménage pas ses compliments pour Hanoi. D’après elle, la charmante capitale du Vietnam se développe à un rythme effréné tout en sachant préserver ses vestiges historiques comme son vieux quartier, ses bâtiments datant de l’époque coloniale et des dynasties féodales.

Depuis le début de l’année, la capitale a accueilli plus de 2 millions de touristes étrangers, soit une croissance de 15% en un an, a informé récemment le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Ledit ministère prévoit que le nombre de touristes continuera d’augmenter car la haute saison touristique approche. Selon les prévisions, la ville pourrait accueillir 3 millions de visiteurs étrangers cette année contre 2,5 millions l’an passé.

le-marche-ben-thanh-sg

Le marché Bên Thành à Hô Chi Minh-Ville.

Hô Chi Minh-Ville, la plus grande des villes vietnamiennes, offre une vie animée jour et nuit. Les touristes étrangers y trouvent non seulement des marchés en plein air, des cafés sur le trottoir et d’élégants bars mais aussi des vestiges historiques à la beauté intemporelle. Selon de récents chiffres communiqués par le Service municipal de la culture, des sports et du tourisme, au cours des neuf premiers mois de l’année, 3,1 millions de touristes étrangers ont visité Hô Chi Minh-Ville, en hausse de 9% par rapport à la même période de l’an dernier.

Hôi An, une ville côtière charmante

En ce qui concerne Hôi An, province de Quang Nam (Centre), le vieux quartier de cette charmante ville côtière est la destination à ne pas manquer pour les touristes de passage dans le Centre. D’après TripAdvisor, cette ville «est un bon exemple de préservation d’un port commercial du XVe siècle en Asie du Sud-Est».

le-vieux-quartier-de-hoi-an

Les visiteurs dans le vieux quartier de Hôi An.

TripAdvisor propose aux touristes des lieux et événements incontournables comme la nuit des lampions (le 14e jour de chaque mois lunaire), les anciens ponts, les boutiques de prêt-à-porter où l’on peut se faire tailler un costume ou un ao dài (tunique fendue traditionnelle des Vietnamiennes) sur mesure en une journée, etc.

Selon les prévisions, Hôi An devrait accueillir cette année 2 millions de touristes vietnamiens et étrangers.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s