Fête d’Halloween: Neuf sites incontournables à Ha Noi et Hô Chi Minh-Ville

fete-de-halloweenLa fête d’Halloween aura lieu dans la soirée du 31 octobre. Cette fête traditionnelle celte repose sur l’idée que les divinités, à cette date, viendront visiter la terre et que les âmes perdues renteront chez elles après avoir glissé des messages d’adieu dans les rêves des vivants.

En 1920, la vague d’immigration irlandaise qui déferle sur les États-Unis hisse Halloween au rang de fête nationale. L’influence américaine sur le monde en fera très vite une célébration internationale. Aujourd’hui, les enfants du monde entier se déguisent en personnages de contes d’horreur et l’espace d’une nuit se muent en sorcières, monstres, vampires, lutins. L’occasion pour les bambins d’affronter leurs propres peurs de ces créatures.

Si vous désirez faire face à vos pires cauchemars, cette année, nous vous conseillons vivement de faire un tour aux endroits suivants :

Le parc Hô Tây (Ha Noi), le Parc Dâm Sen, Lê Thi Riêng, la zone urbaine de Phu My Hung (Hô Chi Minh-Ville), Urban Station Lê Van Sy (arrondissement de Phu Nhuân, Hô Chi Minh-Ville), quelques hôtels (Continental Sai Gon, Majestic, Renaissance Sai Gon) et quelques cafés à Hô Chi Minh-Ville. Tout se déroulera dans la soirée du 31 octobre et sera agrémenté par une série de jeux, d’activités culturelles et gastronomiques.

Source: Le courrier du Vietnam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s