Hoi An: La fête de la Dame Thu Bôn

la-fete-dame-thu-bonLa fête de la Dame Thu Bôn a eu lieu du 6 au 8 mars dans la commune de Duy Tân, district de Duy Xuyên, province de Quang Nam. Cette manifestation a été solennellement organisée et accompagnée d’importantes activités telles que procession de palanquins, cérémonie de sacrifice, courses de pirogues.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Comité populaire de la province de Quang Nam a publié le programme du festival qui célébrera les 10 ans du “Vestige culturel internationale de My Son” et celui du 4è festival “Quang Nam – voyage dans les vestiges”.

Les activités traditionnelles qui accompagnent cette fête la rendent plus attrayante avec, entre autres, des chants alternés de Thu Bon Dong, des compétitions sportives, des parties d’échecs traditionnels où chaque pièce est représentée par une personne vivante, une compétition de gâteaux, des concours de port d’eau, de la lutte à la corde, du tir à l’arbalète, de la course sur béquilles, des courses de pirogues…

Ces activités ont par ailleurs un sens particulier car elles expriment également la solidarité existant entre les ethnies Kinh, Cham, Co-tu,…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s