La pagode Keo – la plus belle architecture du Vietnam

pagode-keo-Thai-BinhLa pagode Keo est située dans le village Duy Nhat, district Vu Thu, province Thai Binh. C’est une ancienne pagode bien préservée de plus de 400 ans.

Selon la légende, elle fut construite au XIe siècle sous la dynastie des Ly. Après plusieurs rénovations, sa structure actuelle est authentique depuis le XVIIe siècle, avec plusieurs cours et de très belles sculptures sur ses colonnes en « bois de fer » qui soutiennent les toits.

La pagode fut érigée sur une superficie de 17 hectares, et l’architecture de ses nombreux bâtiments se confond avec la nature environnante. La pagode Keo est célèbre pour sa tour à trois toits superposés avec des balcons très ouvragés.

Vieille de plus de 400 ans, elle arbore des motifs architecturaux de la dynastie des Ly encore bien préservés. Avec ses valeurs historiques, culturelles la pagode Keo a été classée vestige national spécial.

Le festival de rites religieux et traditionnels de la pagode a lieu 2 fois l’an, à l’automne et au printemps, avec de nombreux spectacles et jeux populaires. Considérée comme un grand évènement culturel, elle est un rendez-vous incontournable de nombreux pèlerins et touristes.

Source: AVI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s