Ha Giang – L’ Ancient Quarter Dong Van

maison-l'ancien-a-Dong-VanSitué au centre ville de Dong Van. Le vestige est constitué du marché et deux villages (Quyet Tien, Dong Tam) de la commune Dong Van. Il a été construit sur ​​les premières années du 20ème siècle. Dans un premier temps, la vieille ville ne dispose que des Tay et Hoa. Pendant les années 1940, 1950 du 20e siècle, il ya des ethnies Kinh , Dao et Nung se sont également installés dans ces secteurs. Il a des identités distinctes des populations locales.

De nos jours, l’ancienne rue Dong Van a plus de 40 vieilles maisons. L’ancien quartier est une communauté architecturale cohérente, y compris, le marché et face au marché est la ligne de la maison de la population locale qui sont très unique et adapté avec le Feng Shui de la zone rocheuse des montagnes.

Certaines des vieilles maisons à Dong Van ont été construites autour de 1810-1820, alors que la plupart d’autres ont été construites dans la fin du 19e siècle, lorsque les colonialistes français ont pris le contrôle de la région et mis en place l’administration locale. Les maisons de Dong Van ont 2 étages aux toits de tuiles de Ying-Yang et avec des murs qui sont de la terre pilées. Les murs de ces maisons peuvent être d’environ 30-60cm d’épaisseur qui permettent à la température à l’intérieur de rester relativement stable. Les structures en bois de ces maisons sont en bois de fer qui le permettent de résister à l’époque, ou en d’autres termes, le temps fait ces maisons de se sentir burinée, qui rend l’ajustement la ville dans le paysage mythique du plateau rocheux de Dong Van.

L’architecture des maisons de l’ancienne rue ont une apparence très similaire, mais qui contient la fonction exclusive de l’architecture de chaque minorité ethnique.

La maison plus ancienne est la maison de la famille Luong qui a été construit depuis 1890. Le cadre de la maison est de 2 étages, en bois. Toutes les colonnes et les piliers sont fabriqués à partir de bois de fer, sans assemblage et le découpage méticuleux, qui restent rigides, même à l’heure actuelle.

Le mur est compacté argile (adobe) avec une épaisseur moyenne de mètre et demi environ tandis que le toit est est couvert de tuiles yin et le yang, d’une manière très typique pour les personnes issues de minorités ethniques dans la limite nord. La cour et l’escalier en trois étapes sont réalisées à la main à partir de calcaire bleuté tandis que les pierres sont soigneusement semelle pilier sculpté.

En général, l’ancienne rue Dong van est une combinaison entre le style architectural de la population locale avec des gens de Hoa Nam – chine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s