Tourisme: Le Top 100 des monuments centenaires au Vietnam

la-pagode-thien-muL’Organisation des records du Vietnam vient de rendre publique la liste de 100 monuments centenaires du Vienam.

Ce recensement a été réalisé dans l’ensemble des villes et provinces du pays. L’objectif était de trouver des monuments édifiés il y a 100 ans ou plus, à vocations religieuse, culturelle, économique, politique…

Parmi ces ouvrages figurent des temples et pagodes célèbres comme la pagode au pilier unique (Chua Môt Côt) à Hanoi, la pagode de Thien Mu à Thua Thien-Hue (Centre), la pagode de Giac Lam à Ho Chi Minh-Ville, des théâtres comme l’Opéra de Hanoi, le Théâtre municipal de Hô Chi Minh-Ville, le marché Ben Thanh, des phares, des maisons dans l’ensemble du pays.

En termes de nombre d’ouvrages, Ho Chi Minh-Ville est la première localité du pays avec 17 monuments dont le siège du Comité populaire municipal, le port Nha Rong.

Cette liste sera présentée aux touristes nationaux et internationaux pour donner une vue plus générale des valeurs culturelles, historiques et touristiques du Vietnam, au service également d’une meilleure sauvegarde et valorisation de ces ouvrages centenaires.

Source: AVI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s