Tourisme: Sa Pa parmi les 9 meilleures destinations du monde

l'eglise-en-pierre-sapaSa Pa est élu comme 9 destinations touristiques les plus attrayantes du monde cette année par les lecteurs du célèbre magazine touristique britannique Rough Guides.

Les touristes pourront facilement atteindre le mont Fansipan (3.143m) – le plus haut sommet de l’Indochine par le téléphérique qui est en cours d’installation et sera achevé au début de l’année 2015. Il permettra de faire cet accès 20 minutes au lieu de deux ou trois jours actuellement.

Il s’agit du téléphérique le plus long et le plus élevé du monde avec le point de départ le bourg de Sa Pa, province de Lào Cai. Sur ce téléphérique, on respirera l’air pur et verra la biodiversité de la faune et flore et la beauté exceptionnelle des montagnes Hoàng Liên.

Sa Pa est réputé pour ses paysages pittoresques de montagnes, ses vallées verdoyantes, ses villages traditionnels, ses minorités ethniques, ses forêts de bambous et ses rizières en terrasses.

À Sa Pa, on peut voir une ancienne église, de style français. Une excursion au village de Cat Cat, une visite de la montagne Hàm Rông ou une ballade dans la vallée de Muong Hoa sont envisageables. La Porte du Paradis offre une vue magnifique sur Sa Pa. Les touristes auront aussi l’occasion d’aller au marché du rendez vous des jeunes amoureux et à la Fête de danse des ethnies H’mong et Dao.

On trouve aussi sur cette liste d’autres destinations: La Tour de Shanghai en Chine, le Château de Lincoln et la Ville de Margate en Angleterre, le Musée d’Art aux États-Unis, la grotte de glace en Islande, le Musée des Confluences en France, le Festival Lost and Found à Malte, le Parc Treetop Adventure Park en Australie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s