Quang Binh: La grotte du Tu lan

grotte-tu-lan

La grotte Tu Lan

La grotte Tú Làn est très connue pour sa beauté. Nichée au cœur du district de Minh Hoa de la province de Quang Binh (Centre), elle se trouve dans la vallée homonyme. Un site à découvrir à tout prix.

Après avoir escaladé la montagne Tô Mô, emprunté la pente de Manguier et traversé la forêt vierge, une merveille de la nature enfuie dans une mystérieuse vallée vous accueille. C’est la grotte Tú Làn.

À son entrée, des couches de pierre sont rangées naturellement comme des livres. S’étalant sur plus de 600 m de long, elle offre une belle vue des stalactites et stalagmites qui créent un paysage magnifique. Des formes diverses, allant de bouddhas aux formes des pêcheurs ou agriculteurs, elles donnent à la grotte un aspect unique.

À son milieu se dressent trois splendides pieds d’un mètre de diamètre chacun en forme des monuments architecturaux taillés dans les roches calcaires il y a des centaines de millions d’années. Entre les roches calcaires, jaillit une source d’eau souterraine. D’après les habitants, elle pourrait être reliée aux grottes de Phong Nha – Ke Bàng à près de 100 km. Une hypothèse à confirmer par des explorations spéléologiques.

A ce même endroit ont été découvertes des restes humains, des céramiques ainsi que des fossiles. Ce qui confirme non seulement des potentiels touristiques mais aussi des valeurs archéologiques de Tú Làn.

La région compte 99 monts calcaires et beaucoup de grottes inconnues. Par ses richesses géographiques, pédologiques et hydrologiques, elle est dotée d’une flore aussi bien diversifiée qu’originale. Sa diversité d’espèces végétales et animales rares contribue aux bonnes conditions biologiques et constitue la force de l’écosystème forestier de la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s