10 spécialités vietnamiennes épouvantables

Le campagnol, nâm pia, le verde, le scorpion, le serpent… sont des plats qui vous feront frissonner une fois écoutant le nom. Néanmoins, si vous avez le courage de les goûter, il est probable que vous auriez à manger plusieurs fois.

1. Nậm Pịa

nam-pia

Les ingrédients de ce plat comprennent le sang congelable, le cartilage, la queue, la viande, la rognure de viande, les viscères animaux tels que les tripes, l’estomac, le foie et l’intestin grêle qui contient du crottin du cheval, du bœuf ou de la chèvre. Ce plat sert souvent avec la fleur de banane, la menthe…. Nậm Pịa est un plat spécial que les hommes prennent quand ils boivent d’alcool dans les foires des hautes régions montagneuses au Nord pendant les journées froides.

2. Le campagnol

thit-chuot

Ces rongeurs sont appréciés par les gourmets car ils mangent le germe de herbe, la patate, le manioc, le riz… ainsi ces aliments rendent la chair du rat odoriférante comme le poulet mais plus tendre et plus coriace. On a les plats venants du campagnol tels que giả cầy (le plat imitant celui à la chair de chien), campagnol sauté ou grillé au sel et piment,….

3. La salamandre

ky-nhong

Les salamandres vivent surtout dans les collines de sable à Binh Thuan. La chair de salamandre est très odoriférante et nutritive. Ils sont souvent cuits comme la salade de la salamandre ou le bouillon aigre avec le feuille de tamarin, salamandre grilléau sel ou mijotéaux herbes médicinales chinoises.

4. Le scorpion

bo-cap

Autrefois, le scorpion est utiliséà macérer dans de l’alcool pour guérir les maladies. Actuellement, il devient une spécialité dans les restaurants. Son apparence « effrayante » évidemment fait peur à la plupart des gens.Malgré sa forme on a beaucoup de façons pour le transformer aux délicieux plats tels que: faire frire, faire sauter à la citronnelle et au piment, griller, frire au beurrer… Le scorpion est croustillant et a l’odeur attirant.

5. La cigale

ve-sau

Étant un plat préféréchez les habitants à Vinh Long, la cigale est souvent cuisinée en faisant frire, faisant sauter au oignon, cuire de la soupe. Les gens prennent souventla cigale dès qu’elle mue car sa chair est la plus douce en ce moment-là.

6. Le serpent

ran

Les plats du serpent sont une spécialité de la région dans le Delta du Mékong. Les plats du serpent sont toujours délicieuxbien qu’il soit un animal redoutable. Les plus répandues sont la fondue ou le potage du serpent, le serpent à la citronnelle et piment, le serpent grillé ou mijoté à la citronnelle, la salade du serpent…

7. Le verde la pousse de bambou

sau-mang

Ce plat qui apparaît souvent dans la saison pluvieuse est un des spécialités de la région montagneuse à l’Ouest de Thanh Hoa. En plus pour la macération liqueur, le plat apparaît également dans les repas quotidien. Le verde la pousse de bambou est charnu, doux, nutritive et bon pour la santé.

8. Le grillon

de

C’est un plat populaire surtout à Tra Vinh, An Giang, Can Tho… Dans la saison pluvieuse, les grillons qui deviennent graisse sont attrapés dans les rizières. En répondant aux besoins de plus en plus nombreux chez les clients, certaines personnes ont élevé des grillons pour la vendre aux restaurants.

9. Le rat des bambous

dui

Le rat des bambous qui a des caractéristiques similaires à des souris, est considéré comme l’un des spécialités typique des montagnes du Tay Nguyen, HoaBinh ou chez les Muong à Phu Tho. Cet animal peut être transformé en de nombreux plats tels que faire cuire à la vapeur, faire sauter, cuireau vin de prune… Si vous avez gouté une fois cettespécialité, il est certain que vous n’oublierez jamais le goût délicieux et frais du rat des bambous forêt.

10. Đuông dừa (un type d’insecte vit dans les cocotiers noirs)

duong-dua

Sa forme en couleur blanche, grasse etramollie épouvante tout le monde dès qu’on le voit. Pourtant c’est la spécialité chez les habitants de la région dans le Delta du Mékong qui est préférée par les gens de Nord au Sud. Cet insecte donne un goût doux, parfumé et coriace.Il est transformé aux plats de grillés, frits, cuits à la vapeur aux feuilles de citronnier, mais la meilleure parmi eux c’est le đuông dừa au sauce de poisson.

Authentik Vietnam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s