Tourisme: Hôi An dans le top des 10 romantiques destinations du monde

hoi-an-vietnam

La gastronomie originale de l’ancien quartier de Hôi An (au Vietnam) attire des millions visiteurs vietnamiens et internationaux.

La chaîne de télévision américaine (CNN) a récemment publié la liste des 10 romantiques destinations du monde de l’année 2015 dans laquelle Hôi An (au Centre du Vietnam) se plaçait au 4e rang pour son charme d’ancien quartier et sa gastronomie originale.

L’ancienne cité de Hôi An, située dans la province de Quang Nam (au Centre), à 30 km au sud de Dà Nang, sur la rivière Thu Bôn, a été reconnue par l’UNESCO en tant qu’un patrimoine mondial en 1999. Jadis, Hôi An était une ville prospère par des échanges commerciaux pour sa position géographique favorable, qui faisait d’elle un port marchand d’Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle.

le-pont-japonais

Le Pont-pagode à Hôi An.

Divers styles architecturaux à la chinoise, japonaise et française sont encore conservés à Hôi An.L’un des monuments les plus intéressants dans cette localité vietnamienne est le Pont-pagode (Chùa Câu), construit en 1593, pour relier les quartiers des deux rives. Chaque extrémité de cet monument est gardée par un couple de statues, des chiens d’un côté et des singes de l’autre.

Hôi An est connu du monde pour la richesse de sa gastronomie, avec des plats traditionnels apétissants comme les «chè» (desserts sucrés), la viande grillée, le «mi Quang» (nouilles de Quang), le «banh dâp» (grillade de porc sur galettes aux sésames),…

D’autres endroits touristiques dans la liste des 10 romantiques destinations du monde:

les-lacs-pichola1. Entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar, la ville indienne Udaipur est très connue du monde pour la beauté romanesque des monuments à l’architecture typique de la période de Raiput comme le City Palace, le Jag Niwas, le Jag Mandir, le Sajjan Garh (Palais de la mousson),…

le-golfe-hauraki2. Située dans le golfe Hauraki, l’île néo-zélandaise Waiheke attire chaque année de nombreux touristes internationaux avec ses 40 km de plages.

vallees-nommees-calchaquies3. Se trouvant dans les vallées nommées Calchaquíes et sur les rives du Río Chuscha, la cité touristique argentine Cafayate est connue pour ses vins particuliers.

plage-de-l'archipel-de-quirimbas5. De longues plages et des eaux turquoises permettent à l’archipel de Quirimbas (au Mozambique) de devenir une des destinations idéales en Afrique.

maison-a-middleburg6. La beauté des maisons à Middleburg (aux États-Unis) avec leurs vielles portiques blanches couvertes de lianes vertes.

ville-mostar7. Mostar est une ville de Bosnie-Herzégovine dans laquelle le «Quartier du Vieux Pont de la vieille ville de Mostar» est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

iles-Peter8. Située dans les Îles Vierges britanniques, avec les deux zones de loisirs, quatre restaurants, cinq plages, l’île Peter procure aux couples amoureux de nombreuses expériences attrayantes.

vernazza9. Vernazza est une commune de la province de La Spezia dans la région Ligurie en Italie. Il s’agit de l’une des localités qui constituent les Cinque Terre.

vernazza10. Galle est une ville située sur la pointe sud-ouest du Sri Lanka, à 119 km de Colombo.

Source: NDEL

Publicités

Une réflexion sur “Tourisme: Hôi An dans le top des 10 romantiques destinations du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s