Phong Nha – Ke Bang: Service «bain de boue dans la grotte»

Bain de boueDans la grotte Toi (Obscurité) du patrimoine naturel mondial – parc national Phong Nha-Ke Bang (province Quang Binh), un nouveau et attractif circuit touristique «bain de boue dans la grotte» vient d’être mis en service. Apparaissant pour la première fois au Viet Nam, ce service séduit vraiment les visiteurs, surtout les étrangers à travers le monde.

Selon le Centre du tourisme de Phong Nha-Ke Bang, chaque jour, ce service attire en moyenne des centaines de visiteurs internationaux en provenance de nombreux pays, dont l’Australie, les Pays-Bas, le Japon, la Corée du Sud… à expériencer cette forme de bain de boue.

Comme beaucoup d’autres grottes dans le site du patrimoine naturel mondial Phong Nha-Ke Bang, la grotte Toi possède un système de stalactites chatoyante et magique. A l’intérieur de cette grotte, il y a une rivière souterraine qui coule de la vallée Sinh Ton jusqu’à la rivière Chay en transportant et déposant une quantité abondante de boue.

Durant son voyage sous terrain et à travers des montagnes de roches calcaires des dizaines kilomètres d’épaisseur, ce cours d’eau s’était ajouté des minéraux naturels avant de sa convergence autour d’un kilomètre devant l’entrée de la grotte.

Après de nombreux enquêtes et recherches, les scientifiques ont déterminé que cette boue est très riche en minéraux, donc si elle est exploitée correctement pour baigner ou tremper, ce serait très bénéfique pour la santé.

Actuellement, le service «bain de boue dans la grotte» est en train d’être proposé à l’intermédiaire avec le circuit de découverte de la rivière Chay – la grotte Toi. En participant à ce circuit, les visiteurs seront perturbés en jetant dans l’espace aérienne par un système de tyrolien de plus de 400m de long avant d’accéder à la grotte Toi, la découvrir avec l’aide des équipements spécialisés et puis se vautrer dans la boue de la grotte et savourer l’impression d’être dans un endroit sans gravité.

Ensuite, les visiteurs pourront se lavent à eaux curatives d’une température de 16 à 18ºC du lac Thuy Tien (toujours dans la grotte) avant de faire du kayak sur la rivière Chay pour revenir, et terminer le circuit.

La grotte Toi (5.258 m de long et de 80m de haut) appartient au réseau de grottes de Phong Nha – Ke Bàng. Explorée par des experts de l’Association britannique de Spéléologie en 1990 et 1992, elle est connue pour son air frais et sa beauté créée par des stalagmites et stalactites épousant différentes formes.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s