Ha Giang: Des banians reconnus arbres patrimoniaux

banian-a-ha-giangL’association vietnamienne pour la conservation de la nature et de l’environnement (VACNE) a remis le certificat reconnaissant quelque banians du hameau de Thien Huong, district de Dong Van, province montagneuse de Ha Giang (Nord), en tant qu' »Arbre patrimonial du Vietnam ».

Il s’agit de plus de 10 banians, les quatre plus vieux âgés de 515 à 570 ans. A côté de leur valeur écologique, ces arbres ont également une valeur spirituelle, a indiqué Hoang Van Thinh, président du Comité populaire du district de Dong Van, précisant que depuis des générations les villageois y organisent des activités culturelles ou religieuses.

Le parc géologique du plateau calcaire de Dong Van compte actuellement 31 patrimoines nationaux et provinciaux. Outre son intérêt géologique, ce parc recèle aussi des valeurs en terme de biodiversité, de culture, d’histoire et d’archéologie.

Pour rappel, l’AVCNE a lancé en 2011 son programme de conservation des arbres patrimoniaux du Vietnam. Pour être reconnus comme tel, les arbres doivent être âgés d’au moins 200 ans, et ceux qui ont été plantés, d’au moins 100 ans. Il faut également qu’ils soient liés à des faits historiques et culturels de la région qui les abrite.

Source: AVI

Publicités

Une réflexion sur “Ha Giang: Des banians reconnus arbres patrimoniaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s