Tourisme: Huê, un musée en plein air

Huế_citadel_2L’ancienne capitale impériale de Huê, reconnue patrimoine culturel mondial, est une fierté des Vietnamiens. Partons à sa découverte.

L’ensemble des vestiges de l’ancienne capitale impériale de Huê a été classé au patrimoine culturel du monde par l’UNESCO lors de la 17e conférence de son Comité du patrimoine mondial, en décembre 1993 en Colombie, sur les critères (III) selon lequel Huê est une manifestation exceptionnelle du pouvoir de l’ancien empire féodale vietnamien, et (IV), en tant qu’exemple exceptionnel d’une capitale féodale orientale.

L’ensemble des monuments de Huê s’étend sur les deux rives de la rivière des Parfums qui traverse la ville et ses environs. De 1802 à 1945, Huê fut la capitale du Vietnam unifié sous la dynastie des Nguyên (13 empereurs).

À cette époque-là, de nombreux ouvrages architecturaux d’une grande valeur culturelle et historique furent construits dont la citadelle de Huê, la cité impériale (253 monuments), sept tombeaux de neuf rois des Nguyên, l’esplanade de Nam Giao, l’arène royale de Hô Quyên, le temple Hon Chen.

Huê, sa citadelle, son festival

La citadelle dispose de quatre portes principales dont la porte du midi (Ngo Môn) qui était exclusivement réservée à l’empereur. Mais aujourd’hui, c’est par cette porte que l’on commence la visite de la Cité impériale (Dai Nôi). Cette dernière est composée d’une centaine d’édifices à l’architecture originale, qui abritaient autrefois le cœur de la monarchie.

Tous les deux ans, les Huéens accueillent avec enthousiasme un festival qui affirme les valeurs de l’ancienne capitale. Par ses ouvrages architecturaux originaux comme ses fêtes musicales et gastronomiques traditionnelles diversifiées et bien préservées, Huê est un phénomène culturel du Vietnam et du monde.

Source: CVN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s