Couleurs de Y Tý en saison d’eau débordée

Les bordures ondulants de rizières en terrasses, embrassent les cavités rizières scintillantes qui reflètent la lumière du soleil et les nuages, créent la beauté de Y Tý dans l’été.

rizieres-en-terrasses-a-Y-TyY Tý est une commune montagneuse, situé au district de Bat Xat, à plus de 70km du centre-ville de Lao Cai. En hiver, cet endroit attire les touristes par les nuages blanchissant autour des montagnes créant un cadre fantasmagorique. En été, au moment où les pluies apportent la source de l’eau pour les champs, c’est également la nouvelle saison chez les habitants de Y Tý.

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty1Située à l’altitude de 2.000m, les rizières en terrasses à Y Tý étendent sur les pentes des collines, les flancs des montagnes. Sur la photo est les courbes qui créent les détails originales des champs à Khu Chu Lìn.

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty2Quand l’eau submerge les champs, les habitants commencent surélever les bords de la rizière et préparent une nouvelle saison. Les rizières submergent de l’eau fortuitement devenir un lieu amusant des enfants lorsque leurs parents travaillent dans les champs.

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty3La saison d’eau débordée à Y Tý dure de Mai à Juin, néanmoins, il y aura des rizières repiquent les plants de riz précoces ou tardives, créer des couleurs différentes pour le « champ ».

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty4La saison d’eau débordée et la saison du riz mûr (de Août à Octobre) sont les plus beaux temps et favorables pendant l’année pour découvrir la haut-plateau de Y Tý.

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty6Pendant le circuit à la découverte Y Tý, les touristes verront les maisons « trinh tuong » des Ha Nhì, qui s’entrevoient sur les rizières en terrasses comme les champignons. Cette maison construit en sol, c’est pourquoi il est frais en été et chaud en hiver à l’intérieur. C’est également un trait caractéristique à Y Tý.

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty7En dehors des Ha Nhì, Y Tý est également un lieu où vivent les autre ethnies minoritaires tels que des Mông, des Dao, des Giáy… Chacune a une culture distinctive, qui contribue au tableau culturel original du commune de montagne Bat Xat

rizieres-en-terrasses-a-Y-Ty8Quelques destinations suggestives pour les touristes sur ce voyage est le village de Phan Gan Su, Hong He, Lao Chai, San Sim …

Publicités

Une réflexion sur “Couleurs de Y Tý en saison d’eau débordée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s