Hu tieu – Soupe saigonnaise

hu-tieu-saigonnaiseAlors que vous n’oubliez pas de déguster du « pho » à Hanoï, la soupe de porc et crevette « hu tieu » sera un plat à ne pas manquer au cours de votre voyage à Sai Gon.

Étant un mets très populaire des saigoniens de l’origine chinoise, le « hu tieu » passionne les convives grâce à sa saveur charmante du bouillon, de la viande, des légumes et des sauces. En fait, il y a de différentes façons de cuisiner ce plat; mais ses ingrédients principaux se composent du « hu tieu kho » (Une sorte de nouilles associées de la farine de blé et l’amidon de tapioca. En notamment, cet élément est disponible en paquets secs alors que la plupart de pâtes vietnamiennes comme le « bun », le « pho » se trouvent souvent fraîches),des côtes de porc pour le bouillon, des crevettes, du hachis, du foie. Évidemment, on devrait aussi préparer des légumes tels que céleri, germes de haricot, ciboule à feuilles et des épices courantes.Tout mélange dans un bol de « hu tieu » vraiment délicieux.

À Saigon, vous trouverez facilement un lieu où on vend cette soupe; des restaurants dans les hôtels qui préparent le « hu tieu » pour le petit-déjeuner, des rues de cuisine étant prêts à vous servir toute la journée ou des marchands ambulants parcourant tous les coins et recoins de cette ville. En plus, vous aurez également plusieurs versions du « hu tieu » à choisir dont le « hu tieu Nam Vang » est le plus célèbre. Cependant, vous savourerez le « hu tieu » avec satay, celui de My Tho qui est ajouté dedans des fruits de mer (morceaux de calmar, boulettes de poisson, mollusques à coquille…), celui chinois avec sauce de soja, ou le « hu tieu go » – un plat modeste mais populaire parmi les élèves, aux étudiants et aux travailleurs manuels. Justement environ 1 dollar, vous goûterez un « hu tieu » appétissant et nutritif.

Essayez d’arriver à Ho Chi Minh-ville et de prendre un bol en contemplant les paysages de cette ville à la matinée, vous comprendrez partiellement le charme irrésistible de ce plat en particulier, et du Saigon en général.

Source: platvietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s