La baie d’Ha Long dans le Top 15 des « lieux à voir avant de mourir »

ha-longLe site américain « BuzzFeed » a classé la baie de Ha Long à la deuxième place dans la liste des 15 « lieux de vacances à voir avant de mourir. »

La baie de Ha Long, reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, est la destination phare de la province de Quang Ninh. Elle attire un grand nombre de touristes étrangers et nationaux chaque année.

La baie se trouve à 165km de la capitale de Hanoi. Couvrant 43.400 ha et comprenant plus de 1.600 îles et îlots, la plupart inhabités, Ha Long offre des paysages époustouflants où les montagnes karstiques plongent dans l’océan.

Outre le Vietnam, la liste de BuzzFeed comprend la Grande Barrière de corail, en Australie; les chutes d’Iguazú à la frontière de l’Argentine et le Brésil; les îles de Koh Phi Phi, en Thaïlande; New York, aux États-Unis; Paris, en France; le Taj Mahal, en Inde; le festival Burning Man, au Nevada, États-Unis; les îles Galápagos, en Équateur; les Pyramides de Gizeh, en Egypte; le Kilimandjaro, à la Tanzanie; Les gorges du Saut du tigre, en Chine; l’Acropole d’Athènes, en Grèce; le Temple d’Angkor Wat, au Cambodge; le Grand Canyon, aux Etats-Unis.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s