Pourquoi le VIETNAM est devenue une des destinations touristiques parmi les plus connues en Asie du Sud-est ?

voyage-vietnamUne gastronomie variée, une grande diversité d’ethnies et de culture, des prix raisonnables …Autant de bonnes raisons qui expliquent que le Vietnam soit devenu un pays touristique connu et renommé, même si grâce à ces nombreuses et belles plages, à la qualité de l’hôtellerie, la Thaïlande reste toujours la destination préférée de touristes qui visitent l’ Asie du Sud-est.

Cependant, au cours des dernières années, le Vietnam remplace régulièrement la Thaïlande dans ce classement .En effet, c’est une destination moins touristique mais qui offre beaucoup de choix raisonnables pour les touristes. Le site SMARTER TRAVEL vient de lister 9 bonnes raisons qui expliquent et justifie ce changement en faveur du Vietnam.

La Gastronomie

La cuisine du Vietnam est connue pour offrir des associations de gout et de saveur provenant d’un mélange réussi de plusieurs cultures. Un exemple typique est celui du pain..Ici on aime « la baguette » , une spécialité de la France mais on la savoure avec les produits traditionnels du Vietnam tels le porc, les œufs , le tofu mais également les nombreux légumes du potager…

La majorité de la population est de tradition Bouddhiste mais les végétariens ont également un grand choix dans la nourriture proposée et vous pourrez déguster dans beaucoup d’endroits des plats typiquement Vietnamiens comme par exemple la soupe de nouille ou le riz gluant….

La destination… 3 en 1

Le littoral du Vietnam représente plus de 3000 km avec de très nombreuses plages et donc de grandes et belles possibilités de baignade…. Par ailleurs, le pays est divisé en 3 régions: le Nord, le Centre et le Sud avec des conditions de températures très différentes. En effet, on peut voir la neige dans les montagnes du Nord, alors que dans le même temps, la température atteint 30 degrés dans le sud.

Chaque région a des paysages propres et caractéristiques..Depuis les montagnes du Haut Tonkin, les îles et la mer de la Baie d’Ha Long au Nord puis les vastes cultures et rizières au Centre avant la plaine alluviale du delta du Mékong, et ses paysages caractéristiques de la Cochinchine.

La langue

Les touristes prennent fréquemment l’habitude d’apprendre quelques mots et expressions populaires du Vietnam, pays où l’anglais n’est pas la langue principale. Pour autant, lors de votre visite, vous serez agréablement surpris de découvrir que beaucoup d’habitants peuvent communiquer sans difficulté en anglais.

En effet, cette langue est enseignée dans toutes les écoles. De plus, les Vietnamiens aiment parler en anglais aux touristes et les « Hello » et « Thank you » sont très utilisés pour remercier !

Les hommes

Lors de votre voyage au Vietnam, vous serez accueillis chaleureusement par les habitants. Ici, contrairement à d’autres destinations, les vendeurs cherchent d’abord à vous faire plaisir et à apporter un regard particulier sur leur choix et le votre…Enfin, il est toujours possible de refuser… Pas de souci !

Le prix du voyage… moins cher

Il est possible de réserver un billet d’avion Aller-retour de SYDNEY (Australie) à Ho Chi Minh Ville pour environ 550$. Le prix est très raisonnable pour un vol de 10 heures. Vous pouvez également payer beaucoup moins cher depuis Darwin ou Perth, toujours en Australie.

Le budget vacances…très intéressant

Au Vietnam, vous pourrez dépenser et vous faire quelques plaisirs dans les nombreuses boutiques. Ici vos achats paraitront moins chers. Selon le site xe.com, à une certaine période, un Dollar Australien valait l’équivalent de 16.870 Dong.

Un bon déjeuner et une boisson valent moins de 10$ par personne. Vous paierez 70 $ pour une nuit dans un hôtel 5 étoiles. Voulez économiser davantage? C’est facile car le prix d’une journée au Vietnam est d’environ 20$.

L’histoire

Il est important de préciser que le Vietnam ne camoufle pas son histoire. Si vous souhaitez mieux la connaitre, vous en aurez la possibilité avec la visite du Musée consacré à la prison de Hoa Lo et au tunnel de Cu Chi. C’est aussi l’opportunité de découvrir combien ces périodes furent particulièrement pénibles et difficiles pour les habitants.

De nombreux sites à visiter….

8 sites incontournables sont inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de L’UNESCO. Parmi les plus célèbres il convient de noter la Baie d’Ha Long, le Parc Phong Nha – Ke Bang ou encore l’Ancien quartier de Hoi An, My Son, la Cité de Hue etc…

Par ailleurs, si vous choisissez une saison moins touristique, vous trouverez le charme d’un pays authentique avec peu de visiteurs. Le Vietnam a également le privilège de posséder beaucoup de lieux et d’endroits qui restent à découvrir, comme par exemple la grotte de Son Doong. Encore Restée inconnue jusqu’à une date récente, c’est désormais la plus grande grotte du monde.

Une culture multiple et unique…

Pays de cultures très variées, le Vietnam est la maison commune de plus de 50 ethnies différentes, chaque groupe ayant sa propre langue et ses spécificités. En quelques heures, du nord au sud, vous traverserez un pays multiple et véritablement unique, du fait de cette diversité, dans toute l’Asie du Sud-est.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s