Tourisme: Viet Nam se classe parmi les 10 meilleurs pays pour voyager seul

voyager-seulLe site touristique américain Travel+Leisure vient de publier la liste de 10 meilleurs pays pour voyager seul dont le Viet Nam se classe au sixième rang.

Ce résultat est basé sur Happy Planet Index – l’indice d’évaluation du lien entre la longévité, la sensation confortable et les actes d’impact des visiteurs sur l’environnement dans 151 pays et sur Global Peace Index – l’indice compté sur la paix que les voyageurs peuvent se sentir pleinement pendant le voyage seul, sans crainte d’enlèvement dans 162 pays.

Le voyage en solo ne signifie pas être solitaire, pourtant, le visiteur aura l’occasion de se sentir tout autour de soi. Ce type touristique ressemble au style de regarder le film ou de dîner tout seul…, le seul particulier est de donner aux visiteurs la sensation d’être loin de chez eux et de payer tout seul. Donc, le voyage en solo est l’expérience intéressante que les visiteurs devraient essayer.

Le top de 10 meilleurs pays pour voyager seul comprend la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suisse, le Costa Rica, l’Autriche, le Viet Nam, le Chili, le Japon, la Suède, l’Indonésie.

Situé au centre de l’Asie du Sud-Est, à l’est de la péninsule Indochinoise, le Viet Nam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. Le Viet Nam a une superficie de 330.951,1km², s’étendant de Lung Cu (province de Ha Giang) au cap de Ca Mau (province de Ca Mau). Le relief du Viet Nam est relativement complexe, y compris collines, montagnes, deltas et plaines côtières formant des beaux paysages naturels: plateau calcaire de Dong Van, parc national de Phong Nha – Ke Bang, sites écotouristiques de Trang An, Sa Pa, Da Lat, Ba Na… Doté d’un littoral s’étirant sur de 3260km du Nord au Sud, le Vietnam possède également de nombreuses belles plages, îles romantiques comme Ha Long, Nha Trang, Phan Thiet, Vung Tau, Cat Ba, Cu Lao Cham, Con Dao, Phu Quoc…

En outre, les 54 ethnies minoritaires du Viet Nam créent un grand trésor culturel qui renferme les identités nationales, en particulier les monuments comme cité impériale de Thang Long-Ha Noi, citadelle de la dynastie Ho (province de Thanh Hoa), ensemble de monument de Hue (province de Thua Thien Hue), vieille ville de Hoi An et sanctuaire de My Son (province de Quang Nam); le système de maisons communales, de temples, de pagodes…; les fêtes (Nouvel An lunaire; culte des Rois Hùng à Phu Tho; espace de culture de gongs des Hauts-plateaux du Centre…); les chants (ca tru, chants populaires Quan ho de Bac Ninh, chant Xoan à Phu Tho, art du Don ca tai tu dans le Sud du Viet Nam…) et les plats typiques du Viet Nam.

Doté d’un potentiel touristique riche et diversifiée, le Viet Nam est une destination à ne pas manquer pour les visiteurs internationaux dans leur voyage en Asie du Sud-Est.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s