Hoi An – nouvelle destination pour les retraités occidentaux

hoi-anAu cours des dernières années, la Vieille ville de Hoi An est devenue une destination de choix pour les Occidentaux à la retraite, qui veulent profiter d’une vie beaucoup plus confortable en Asie avec l’accès à de belles propriétés, des plages de rêve, une excellente cuisine, des habitants accueillants, du beau temps la plupart de l’année… Autre atout, et non des moindres, le Viet Nam est un pays très respectueux des personnes âgées.

Pour beaucoup d’Occidentaux, avoir l’occasion de partir vivre ailleurs, profiter pleinement de leur retraite avec le coût de la vie plus abordable que celui dans les pays occidentaux, c’est une chance. A Hoi An, un couple peut vivre confortablement avec un budget de moins de 1000 USD par mois, y compris le loyer et manger à l’extérieur tous les jours.

Gary Dempsey, un retraité australien qui a vécu à Hoi An plus d’un an, a déclaré: «J’ai vécu à Hoi An depuis 18 mois, les gens me demandent pourquoi? Il est simple, la beauté, la sérénité de la ville et la gentillesse de ses habitants.».

Une autre tendance, c’est quitter Hô Chi Minh-Ville et Ha Noi pour Hoi An avec la famille, bénéficier d’une meilleure qualité de vie et échapper au bruit et à la pollution. Ceci a été rendu possible grâce à l’ouverture d’une école internationale il y a trois ans et grâce au développement de Da Nang (au nord de Hôi An), la région bénéficiant d’un aéroport international, à présent connecté aux plus grandes villes asiatiques (Hong Kong, Kuala Lumpur, Shanghai).

Thien Nguyen et Elke Ray avec leurs enfants ont acheté un lopin de terre et sont en train de construire leur maison près de la plage An Bang, à trois kilomètres du centre de Hoi An. Leur raison de faire de Hoi An leur nouvelle maison: «Recherche la vie d’une manière plus saine et naturelle.»

John Rawlins, un retraité australien, a déclaré: «Ma femme et moi avons décidé de prendre la retraite à Hoi An après avoir la visité plusieurs fois. Hoi An est certainement le joyau de la couronne des destinations de vacances asiatiques. Nous avons, au fil des ans, visité presque toute l’Asie et nous avons trouvé Hoi An le meilleur endroit pour prendre la retraite et profiter de la vie. Le climat est similaire à ce que nous sommes habitués, le coût de la vie ici est très raisonnable et les gens sont merveilleux.»

Hoi An a beaucoup à offrir en termes de grands restaurants, de bons services de sauvegarde et de partage de données, de plages romantiques, de culture locale et de l’attitude des habitants locaux, qui sont toujours prêts à aider les expatriés à se sentent les bienvenus et à la maison dans leur pays.

Source: TITC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s