« Banh khuc » – si délicieux!

banh-khuc“Banh khuc” est un gâteau traditionnel du Vietnam et il est si délicieux! Le gâteau est une boule de riz à base de riz glutineux mélangé avec gnaphale (khuc)-le plus important ingrédient et rempli de pâte de haricots verts, de porc et d’épices.

La gnaphale se développe pendant lunaire Janvier et Février, quand la pluie fine dure toute la journée, et il peut être trouvé le long des bords de champs de riz. Il existe deux types: « nep » et « te ». Ce dernier est plus souple et parfumé et est préféré pour fabriquer le gâteau.

Tout d’abord, la gnaphale est lavé, broyé puis mélangé avec du riz gluant décortiqué. Des haricots verts, qui sont écorchés et transformés en pâte après cuisson, sont ensuite ajoutés au mélange. Enfin, les gâteaux sont parsemés de grains de riz cuit à la vapeur gluant.

Comme le temps passe, il est plus difficile de trouver gnaphale que les champs sont absorbés par le développement. Pour l’instant, vous pouvez toujours trouver « banh khuc » à Hanoi. Cependant, certains boulangers ne peuvent pas être utilize la gnaphale et peuvent la remplacer avec du chou ou liseron d’eau.

Souhaitant avoir la chance de satisfaire votre faim pour « banh khuc », vous pouvez visiter gâteau décrochage à la rue 69 Nguyen Cong Tru , qui a été barattage « banh khuc » pendant des années. Mme Nguyen Thi Lan, le vendeur, doit engager les habitants dans les zones rurales à Hanoi ou dans les provinces voisines de chercher le gnaphale insaisissable. En hiver, il pousse en abondance assez et doit être recueilli pour durer l’été. Le surplus sera séché et stocké.

Si vous êtes dans le vieux quartier de Hanoi, vous entendrez peut-être quelqu’un crie: « Ai banh khuc nong day? » (Qui veut « banh khuc » chaud ?). Vous pouvez les arrêter et de demander si le « banh khuc » est du village Ngoai Hoang Ha Noi, un lieu qui est célèbre pour avoir le plus délicieux et savoureux « banh khuc ». Ensuite, vous pouvez en acheter un pour la dégustation. Le gâteau doit être servi chaud et trempé dans un mélange de graines et sel sésame grillées et concassées …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s