Cuisine: 5 nourritures végétariennes le plus populaire au VietNam

Même si la nourriture vietnamienne est réputée partout dans le monde pour être en bonne santé, il est difficile de trouver une option végétarienne pur de temps en temps. Voici le top 5 des aliments que l’on trouve soit dans les repas de famille, « com binh dan » ou restaurants haut de gamme sans balayer le pays pour végétariens seuls endroits. En fait, ils sont les joyaux cachés de plats vietnamiens que vous êtes sur le point de découvrir.

1. Dau Phu Sot Ca Chua (tofu frit dans la pâte de tomate).

dau-phu-sot-ca-chuaRecherchez le tofu poche jaune avec des morceaux de tomates et l’oignon vert. Ce plat est facile à faire et donne un goût frais de la tofu mou, mélangé à un goût légèrement acidulé de tomates. Servir avec du riz cuit à la vapeur.

2. Rau Muong Xao Toi (les épinards de l’eau avec de l’ail frit).

rau-muong-xao-toiBeaucoup de ceux qui découvrent ce tarif serait regretter de ne pas l’essayer plus tôt. Un plat commun dans les repas vietnamiens, Rau Muon Xao Toi se trouve également dans les restaurants de différentes échelles et les classements.

3. Cai Xao Nam (le bok choy sauté aux champignons shiitake).

cai-xao-namEssayez avec riz et plusieurs morceaux de tofu frit. La saveur terreuse des champignons shiitake est allégé avec le vert de bok choy, le plus souvent frit à la sauce de soja ou de sauce aux champignons.

4. Banh My Trung (baguette avec omelette).

banh-mi-trungC’est la même idée d’un petit-déjeuner occidental avec sandwich et oeuf mais vietnamienne fait d’une manière impressionnante particulièrement. Le baguette est bourré avec l’oeuf et la carotte mariné, le persil et la sauce parfois chaude sur demande. Bon pour n’importe quel moment de la journée, surtout si vous devez être sur la piste.

5. Xoi (riz gluant).

xoi-xeoLa plupart des xoi sont végétariens, à moins que vous demander à ce que les morceaux de poulet sur le dessus. Viennent dans autant de variétés qu’il y a de provinces au Vietnam,Xoi est servi à la maison, un vendeur de rue ou même dans les restaurants royales.

Source: Bonjour de Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s