Tourisme: Les plus célèbres églises du Vietnam

Les églises catholiques donnent toujours aux visiteurs d’agréables surprises non seulement par leur architecture et leur taille, mais par leur histoire.

Les églises catholiques sont non seulement une institution religieuse, mais aussi des sites touristiques célèbres attirant beaucoup de touristes chaque année. Du nord au sud du pays, elles sont nombreuses, comme la cathédrale de Hanoï, la cathédrale de Phat Diêm, Notre-Dame de Hô Chi Minh-Ville

Admirez les célèbres églises du Vietnam :

1. L’église en bois Kon Tum (Kon Tum)

L'eglise-en-bois-Kon-TumSituée au centre de la ville Kon Tum, dans la rue Nguyên Huê, l’église Kon Tum a été construite en 1913 et achevée en 1918. Cette église est la combinaison d’une architecture occidentale et des particularités culturelles des zones montagneuses. Elle est entièrement en bois précieux qui est aussi de la plus haute résistance.

2. L’église de Coq (Da Lat)

L’eglise-de-CoqL’église Chinh Toa à Da Lat est une des églises vietnamienne célèbre, connue sous le nom “l’église Con Ga”. Chinh Toa est la plus grande cathédrale de Da Lat, et un monument architectural typique de cette ville.

3. La Cathédrale de Hanoï (Nhà thờ lớn Hà Nội)

La-Cathedrale-de-HanoiCe monument se trouve dans le centre de Hanoï, à proximité immédiate du Lac Hoan Kiêm. C’est le plus ancien édifice du culte de la capitale et le siège de l’archidiocèse de Hanoi. Construite en 1886 par les français, il est d’un style néogothique.

4. La Cathédrale de Phat Diêm (Ninh Binh)

La-Cathedrale-de-Phat-DiemSituée à 28km du Sud du centre-ville de Ninh Binh, la cathédrale est large de 117m et longue de 243m.

Construite en 1891 sous l’impulsion du père Six dans un style mariant architecture de la pagode bouddhique et de l’église catholique, la cathédrale de Phat Diêm forme, avec une dizaine de monuments en pierre et en bois qui l’entourent, un ensemble architectural unique.

5. La Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon

DucBaChurchLa Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon appelé en vietnamien Nha thờ Đức Ba, est un imposant ouvrage architectural situé au centre d’Hô Chi Minh-Ville. Elle fut construite par les Français de 1877 à 1880. De 133 mètres de longueur, 35 mètres de large et 21 mètres de haut, elle possède deux tours de 57 mètres.

Cette cathédrale est devenue un site important de Saigon et qui figure systématiquement dans les ensembles de cartes postales sur la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s