Ville de Hue – destination attrayante qui mérite le détour

Balade à vélo dans la ville paisible, dégustation des spécialités locales, admiration du coucher du soleil sur la lagune Tam Giang, etc, sont les façons les plus profondes pour se sentir la belle et poétique ville de Hue (province Thua Thien – Hue, Centre).

En possédant un site du patrimoine culturel mondial reconnu par l’UNESCO, la rivière des Parfums et de nombreux éléments patrimoniaux immatériels cédés par des dynasties féodales, Hue attire de nombreuses arrivées de touristes chaque année.

Découverte des tombeaux

des-tombeauxHue est célèbre pour les palais dorés somptueux, des tombeaux majestueux des rois de la dynastie des Nguyen. Cette dernière compte 13 rois mais seulement 7 ensembles de tombeaux royaux ont été construits. La caractéristique commune de ces tombeaux c’est qu’ils se situent tous à l’ouest de la ville. Chaque tombeau a sa propre architecture, possède le style de chaque monarque, mais ils sont les typiques du beaux-arts vietnamien.

Visite de la pagode Thien Mu

pagode-thien-muConstruite en 1601, Thien Mu est une ancienne pagode de l’architecture monumentale, située sur la colline Ha Khe. Jadis, la pagode a recours à la dynastie des Tay Son comme l’esplanade au culte de la Terre et du Ciel. Cette dernière a connu plusieurs reconstructions sous la dynastie des Nguyen.

Actuellement, l’enceinte de la pagode est divisée en deux zones. A l’extérieur de la porte Nghi Mon, sont situés un embarcadère, une porte à 3 entrées, la tour Phuoc Duyen, un temple quadrilatère, un clocher. A l’intérieur de Nghi Mon, se trouvent les temples Dai Hung, Dia Tang, Quan Am, un jardin de pin…

Dégustation de la gastronomie de Hue

gastronomie-de-hueSelon le chercheur scientifique Tran Dinh Gian, Hue possède environ 1.300 plats. La gastronomie de Hue est si riche qu’elle comprend des plats luxueux et aussi plats rustiques.

Confectionnés de manière sophistiqué, les plats de Hue doivent répondre à des critères tels que les normes de goût, saveur explicite, belle forme… Les visiteurs peuvent goûter des mets savoureux traditionnels, les desserts ou les plats végétariens pour se sentir clairement le talent, l’habileté des chefs cuisiniers ainsi que la caractéristique de cette région.

Se régaler des chants de Hue sur la rivière des Parfums

Écouter les chants de Hue sur la rivière des Parfums est une «spécialité» de l’ancienne capitale impériale. Normalement, cette activité est organisée à la soirée, lorsque les rues commencent à s’éclairer, la lumière jaune projette doucement sur la tranquille rivière. A ce moment là, le bateau quitte lentement le quai, transporte des groupes de visiteurs dans un espace silencieux, contre l’atmosphère animé de la vie chaotique.

chants-de-hueLes chants de Hue sont formés à partir de la musique folklorique traditionnelle et la musique de cour, portant des teintes audacieuses locales avec ton lisse. Cette forme de musique représente deux lignes mélodiques. Celle du Nord, avec des rythmes joyeux, solennel et celle du Sud qui englobe des compositions tristes, plaintives. La performance des chants de Hue utilise des instruments musicaux traditionnels, principalement pour aider à créer des impressions plus profondes chez l’auditoire.

Balade à vélo à travers les rues paisibles

balade-a-veloHue attire de nombreux visiteurs, mais la vie ici est au-delà de l’évolution bruyante apportée par le tourisme. L’air calme et paisible embrasse tous les coins, des sentiers bordés d’arbres, les maisons anciennes et les murs tapissés de mousse…

Les visiteurs peuvent faire du vélo du centre-ville vers les banlieues ou arrêter au coin d’un carrefour… pour sentir ce rythme de vie de Hue. Cette activité aide également les visiteurs à chercher et déguster de la nourriture hueienne délicieuse.

Présentations de guidage des vieux de 80 ans

village-thuy-chanhLe village Thuy Thanh Chanh a deux attractions de premier plan: le pont de tuiles Thanh Toan et maison d’exposition d’instruments aratoires – lieu de reproduction des scènes de la vie quotidienne dans les villages anciens. Différemment à de nombreux endroits, ici, les visiteurs auront la chance d’entendre les vieux présentent des outils manuels pour l’agriculture, des travaux de champs…

En plus de l’information intéressante, les vieilles dames exécutent également des aires hò, des chants Hue pour rendre les visites non-monotones, non-ennuyeuses. Grâce à des vieux guides, les visiteurs peuvent comprendre sur la vie spirituelle de la population locale. Et ils peuvent quand même apprendre à chanter quelques aires simples.

Admiration du coucher du soleil à la lagune Tam Giang

lagune-tam-giangLa lagune Tam Giang est à environ 12 km de la ville de Hue. La vie des gens d’ici est centrée principalement sur la pêche. A la journée, cet endroit figure comme les autres cours d’eau. Toutefois, lors du coucher du soleil, la lagune est submergée dans la couleur rose et le paysage devient plus romantique et attrayant. Un moyen pour enregistrer ces moments admirables, c’est de louer un petit bateau et de glisser sur l’eau pour jouir pleinement la paisible qui embrasse partout.

Source: TITC

Une réflexion sur “Ville de Hue – destination attrayante qui mérite le détour

  1. J’ai un très bon souvenir de Hué, nous y avons mangé dans un restaurant populaire, inscrit dans aucun guide. Notre guide nous avait menés là, à deux pas de l’hôtel. Un régal de saveurs !!
    Le soir venu, juste avant la nuit, il faut voir les milliers de motos embouteillées sur le pont enjambant la Rivière des Parfums.. un autre monde à nos yeux européens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s