Ha Long une des 150 plus belles merveilles du monde

la-baie-de-ha-longLa baie de Ha Long a été classée par le magazine électronique de premier rang en France, l’Internaute, dans la liste des 150 plus belles merveilles du monde, selon l’Administration nationale du Tourisme.

Ce magazine français a publié en rubrique « Voyager » plusieurs articles présentant la baie de Ha Long.

Dans son article de septembre, l’Internaute écrit qu' »au nord-est du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, la baie de Ha Long forme un paysage marin spectaculaire. Sur une superficie de 1.550 km², des milliers de piliers de calcaire s’étendent à perte de vue. Qu’elles soient de calcaire ou de schiste, plus de 1.600 îles et îlots au relief vertigineux parsèment la baie. Etant pour la plupart inhabitées, ces îles se dévoilent avec une visibilité un peu brumeuse qui leur donne un certain mystère et une sensation d’infini. L’impression peut être renforcée lorsque l’on connaît leur âge immémorial : entre 250 et 280 millions d’années ».

Cette revue considère la baie de Ha Long comme un trésor naturel. Elle représente la plus ancienne figure d’une évolution géologique de 250 à 280 millions d’années, celle de la transformation de plaines en mer. Dans le creux des îles se cachent des grottes spectaculaires, telles que Thiên Cung, la grotte du Palais Céleste, la grotte des Morceaux de Bois, la grotte de la Surprise ou Tam Cung, la grotte des Trois Palais.

Ha Long est également réputée pour sa diversité écologique. Mangrove, coraux, forêts tropicales abritent des milliers d’animaux et végétaux variés et plusieurs espèces rares et propres à cette région : forêts inondées par l’eau salée, récifs coralliens et forêts tropicales. Le corail, surtout concentré à l’est et au sud, loin de la terre ferme, pousse en abondance dans la zone maritime, variant ses couleurs bleues, blanches et rouges. La région abrite plusieurs espèces animales rares comme le chevreuil, la belette, l’écureuil et diverses races de singes, tandis que la haute mer regorge de plus de 1.000 espèces marines.

Aves ses milliers d’îles émergeant des eaux d’émeraude du golfe du Tonkin, la baie de Ha Long figure parmi les grandes merveilles de la nature.

Source: AVI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s