Le site culturel de Champa est relocalisé

culturel-de-champaLe site de relique de Trien Tranh sera déplacé au Musée du Quang Nam et au Musée de Sa Huynh et de la culture de Champa du district de Duy Xuyen pour une étude plus approfondie et sa présentation au public.

Ce site, contenant des vestiges et des structures Champa, est excavé lors de la construction de l’autoroute Da Nang-Quang Ngai.

L’information a été annoncée lors d’une récente conférence dans la ville de Tam Ky afin d’examiner les reliques découvertes dans une zone de 3.800 mètres carrés du site de Trien Tranh.

Des objets en céramique et en porcelaine de différentes origines comme de la dynastie des Ly et des Tran, de la Chine et de l’islam, ont été retrouvés lors d’une campagne de fouilles de sept mois. Les experts ont également découvert des bâtiments de huit architectures remontant jusqu’au IXe siècle.

Le site de relique Trien Tranh, situé dans la vallée de Chiem Son Tay, entretenait d’étroites relations avec d’autres sites Cham comme My Son, Simhapura et Dai Chiem. Cependant, il a disparu à la fin du XIIe siècle.

Quang Nam est le foyer de nombreuses architectures Cham dont les plus notables sont des tours datant de 1000 ans et reflétant la créativité phénoménale de cette culture.

Les temples et groupes de temples de Chien Dan, Khuong My, Bang An, l’Institut bouddhiste Dong Duong et de My Son attirent de nombreux scientifiques pour découvrir les anciens secrets des Cham.

Source: CPV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s