Journal américain loue la beauté des rizières en terrasses à Mu Cang Chai

mu-cang-chaiRécemment, le website américain Whenonearth a vanté la beauté la plus spectaculaire et douce du monde des rizières en terrasses dans le district de Mu Cang Chai, province de Yen Bai (Nord). En outre, l’identité culturelle ici présente le charme qui attire les visiteurs vers Mu Cang Chai.

Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai s’étend sur une superficie de plus de 2.300ha, mais la plupart se concentrent dans 3 communes de La Pan Tan, De Xu Phinh et Che Cu Nha du district Mu Cang Chai, province Yen Bai. Ceci est le lieu de culture du riz des H’mongs et constitue un témoignage de la créativité dans la culture du riz adaptée aux conditions climatiques, aux terres et à l’irrigation des ethnies montagneuses.

Pour posséder les rizières en terrasses, les H’mongs à Mu Cang Chai doivent choisir les régions de terre sur les flancs de colline et de montagne à une assez grande superficie, la pente modérée et la situation favorable pour capter l’eau de pluie et de ruisseau. Avec les mains habiles, les H’mongs ont amendé les flancs de colline et de montagne pour devenir les rizières en terrasses à un horizontal étroit, l’écart entre la parcelle de rizière supérieure et inférieure est d’environ 1,5 m. La rigole ouverte se creuse dans le bord de la rizière pour conduire l’eau vers la rizière et limiter la perte de terre fertile lors de la crue… Avec cette technique, les rizières en terrasses se succèdent dans les flancs de colline et de montagne. Donc, à travers de nombreuses générations, les rizières en terrasses ont été progressivement formées et sont devenues un véritable chef-d’œuvre. Le site Whenonearth a souligné que la culture du riz des H’mongs ici a crée les magnifiques rizières en terrasses qui constitue la source d’inspiration pour les visiteurs et les photographes.

En septembre et octobre – la moisson du riz, lorsque les rizières en terrasses ont commencé à tourner au jaune doré comme les foulards dorés doux enroulant autour des flancs de montagne et de colline. Ce sont les meilleurs moments pour admirer la beauté des rizières en terrasses à Mu Cang Chai.

En 2007, les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ont été reconnues patrimoine national par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

>> VOIR TOUS LES RENSEIGNEMENTS PRATIQUES POUR REUSSIR VOTRE VOYAGE : AVANT DE PARTIR AU VIETNAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s