Les sites historiques de la guerre au Nord du Vietnam.

La visite de la prison de Hoa Lo ou celle de Son La nous aide à avoir un imagination précise les douleur causée par la guerre et honorer la paix que nous avons aujourd’hui.

A l’occasion des vacances au Vietnam, on peut faire une découverte de l’histoire du Vietnam à travers la visite de quelques sites historiques. Quelques suggestions pour ceux qui habitent au Nord :

La prison de Hoa Lo

Situé au quartier de Hoa Lo, dans l’arrondissement de Hoan Kiem, Hanoi, la prison de Hoa Lo a été contruite par les Français en 1896 sur une superficie de 12.000 m2. Elle était divisée en 4 zones.

prison-de-hoa-lo

La prison a été contruite pour 500 prisonniers au maximum, mais pendant la période de 1950 – 1953, 2000 personnes y ont été détenues.

La prison a été contruite pour 500 prisonniers au maximum, mais pendant la période de 1950 – 1953, 2000 personnes y ont été détenues.

La prison est entourée de murs solides en béton de 4m x 0.5m. Cela est renforcé par des fils de fer barbelés avec la ligne électronique de haute tension. Il y a des tours de guet aux 4 coins de la prison.

Les touristes peuvent imaginer une partie des tortures via des images des fers aux pieds, des cellules de prisonnier étroites, de la manque d’air, la guillotine médiéval,…

Le site historique de Tan Trao

Tan Trao est un site historique situé au district Son Duong, à 41 km de la ville Tuyen Quang

tan-trao

Le site est nommé par le Premier Ministre le site national au mois de Mai 2012.

Le site couvre une superficie de plus de 3.100 ha. Les points les plus importants du site :Nà Nua, Dien Dai, le banian de Tan Trao, la maison communale Tan Trao, Hong Thai…

Le site historique Pac Po

Le site de Pac Po appartient à la commune Truong Ha, au district de Ha Quang, à 55 km de la ville de Cao Bang. Le Président Ho Chi Minh y a véçu après son retour au pays diriger la révolution.

russeau-lenin

Le site est nommé par le Premier Ministre le site national au 10 Mai 2012.

Le site de Pac Po se compose de la grotte Coc Bo, Lung Lam, Nguom Vai, la maison de Ly Quoc Sung, le ruisseau de Lénine, la montagne de Cac Mac, le champ Gooc Mu, Na Chang, le mémorial du président HCM,….

Le site historique Dien Bien Phu

Situé au centre de la ville Dien Bien, le site Dien Bien Phu se compose la colline Him Lam, la colline A1, le pont Muong Thanh, la cimetière militaire de la colline A1, C1, le lieu de travail du Général De Caterie, le musée Dien Bien Phu.

dien-bien-phuLe site est considéré comme une leçon d’histoire glorieuse, en images et en objets.

La prion de Son La

La prison de Son La est construite en 1908 par les Français sur une superficie au début de 500 m2. En 1930, elle est élargie en 1.500m2 et 1700m2 en 1940. Actuellement, elle est située sur la colline Khau Ca, Son La.

prison-de-son-laLa prison est solidement construite en pierre et en brique. Le système du lit est en ciment, au bord du lit, on met des fers aux pieds au long de la chambre,… Actuellement, le site de la prison Son La est une destination intéressante pour les touristes vietnamiennes et internationaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s