Goûter le thé royal de Hué

the-royal-hueBoire du thé royal est aussi un art et un hobby frugal et distingué de l’Oriental en général et des vietnamiens en particulier. Outre l’objet du rafraîchissement, boire le thé a une signification humaniste exprimant l’âme, l’amour, et la dignité humaine. L’art de boire et de goûter le thé représente la culture propre de chaque pays.

Le thé parfumé de lotus est un thé à la fois original et traditionnel. Le parfum des fleurs de lotus est très délicat. Il est recommandé de boire du thé vert au lotus pour se détendre. Le goût de ce thé a longtemps été la caractéristique de l’esprit de la culture du Vietnam. Il cristallise le souffle éthéré du ciel et de la terre. Il est naturel que le thé parfumé de lotus fût autrefois l’apanage des familles nobles.

Le Thé royal fût autrefois réservé aux familles royales. C’est unique à Hué ainsi qu’au Vietnam. Le thé royal est considéré comme un excellent médicament. Il a été autrefois utilisé pour protéger la santé des empereurs et actuellement pour protéger la santé publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s