Particularité de l’ancien village de Thô Hà

village-tho-ha

Le village de Thô Hà est connu pour son métier traditionnel de la poterie et de la production de « banh da » – galettes de riz soufflées au chaudron.

Le village de Thô Hà est connu pour son métier traditionnel de la poterie et de la production de « banh da » – galettes de riz soufflées au chaudron.

L’ensemble des monuments architecturaux et culturels comme de beaux paysages a conféré à l’ancien village de Thô Hà un charme particulaire empreint d’identité traditionnelle d’un village du delta du Bac Bô.

Situé dans la commune de Vân Hà, district de Viêt Yên, province de Bac Giang, à 40km de Hanoï, le village de Thô Hà, est bien connu pour son métier traditionnel de la céramique. De vieux murs, des maisons anciennes vieilles des centaines d’années, des banians séculaires, la cour de la maison communale du village, les embarcadères, les vieux temples et pagodes, autant de monuments qui brossent un beau tableau d’un village ancien.

Le style antique et purement vietnamien, l’hospitalité des habitants de Thô Hà, leur métier traditionnel de la poterie et la particularité gastronomique de ce village, dont le «banh trang» (galettes soufflées grillées et séchées), c’est ce qui fait de Thô Hà une destination incontournable pour les touristes comme pour les chercheurs en culture.

village-tho-ha1

La porte d’entrée du village de Thô Hà.

village-tho-ha2

La maison communale est non seulement le lieu du culte du Génie tutélaire du village, mais aussi un centre administratif et de gestion de toutes les activités de la communauté des villageois.

village-tho-ha3

village-tho-ha4

village-tho-ha5

village-tho-ha6

Le «banh da» (galettes soufflées grillées et séchées) du village de Thô Hà est exporté largement .

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s