Baie de Ha Long, des îles karstiques aux grottes

l’ile-de-Trong-Mai

L’île de Trông Mai (Coq et Poule)

Située dans la province de Quang Ninh (Nord), la baie de Ha Long est l’une des merveilles de la planète. Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, elle est un des sites touristiques incontournables du Vietnam.

La baie est réputée pour ses milliers d’îles karstiques de formes variables qui se dressent hors de l’eau, lesquelles dissimulent de nombreuses et magnifiques grottes. Elle abrite aussi des écosystèmes tropicaux typiques comme récifs coralliens, mangroves et herbiers marins.

La baie de Ha Long est l’une des destinations les plus fréquentées du Nord. Chacune de ses grottes portent un nom évocateur qui encourage les visiteurs à y pénétrer. Comme la grotte Sung Sôt (Surprises), à l’intérieur de l’île de Bô Hon, au cœur de la baie. Elle a été sélectionnée en 2012 par l’Association des offices de tourisme et courtiers de la République tchèque comme l’une des dix plus belles grottes du monde. Des lumières artificielles et multicolores (orange, mauve, rouge, vert, etc.) mettent en valeur la beauté faste du lieu.

Pour les touristes, impossible de visiter la plus belle baie du Vietnam sans passer par l’île de Trông Mai (Coq et Poule), un des emblèmes du tourisme national. De forme suggestive, ce couple d’îlots émergeant majestueusement de l’eau émeraude est une éternelle source d’inspiration pour les écrivains vietnamiens. Il symbolise aussi la fidélité dans l’amour.

Source: CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s