Hôi An, l’une des dix plus belles destinations d’Asie du Sud-Est

hoi-an

Le vieux quartier de Hôi An

Le vieux quartier de Hôi An a été élu parmi les ​dix plus belles destinations d’Asie du Sud-Est par USA Today, le journal le plus vendu aux États-Unis.

« C’est la tranquillité et l’intemporalité de Hôi An qui séduisent les touristes à travers le monde », a notitifé le journal. Ce charmant vieux quartier est entouré de pittoresques maisons de bois, de pagodes, de rues jonchées de cafés et de centaines de boutiques de vêtements « sur mesure », a commenté le journal américain.

Hôi An est une charmante cité ancestrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située à une trentaine de kilomètres de Dà Nang, dans la province de Quang Nam (Centre), elle se trouve sur la rive Nord de l’embouchure de la rivière Thu Bôn.

Port commercial florissant aux XVIIe et XVIIIe siècles, la ville était un point d’échanges entre marchands européens, japonais et chinois. Son charme naturel vient de son melting-pot architectural, où maisons traditionnelles vietnamiennes cohabitent avec des temples ​chinois et des maisons ​coloniales françaises.

Source: VNA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s