Le Pho, un des plats à goûter au moins une fois dans sa vie.

le-phoLe site Business Insider vient de rendre publique une liste des plats que nous devrions déguster au moins une fois, dont le phở – un des plats traditionnels du Vietnam.

Les principaux ingrédients du phở sont les vermicelles de riz, du bouillon, de la viande de bœuf ou de poulet émincé, accompagnés d’un peu de sauce soja, de poivre, de citron, de nước mắm, de piment… Le bouillon est impérativement dégraissé, son goût est bon et exquis, il est réalisé à partir d’os de bœuf ou de poulet, de sá sùng, de crevettes séchées avec un peu d’oignon, de gingembre et de cardamome.  La cuisson du bouillon prend quelques heures, il faut écumer durant celle-ci afin que le bouillon soit clair.

De nos jours, il y a beaucoup de restaurants de phở ouverts au Nord de l’Amérique, en Europe et en Australie. Aux États-Unis, la statistique officielle indique que le chiffre d’affaire de l’ensemble de ces restaurants atteint 50 millions USD/mois. Le phở n’est pas seulement un plat délicieux, c’est vraiment en train de devenir un des symboles du Vietnam. Le phở fait son apparition dans tous les endroits où vivent des vietnamiens.

A Hanoi, il y a des petits restaurants de phở  très connus, situés dans les rues Ly Quoc Su, Bat Dan,… Auparavant, le phở étaitre connu comme la 28e spécialité sur 50 des meilleures spécialités du monde par le site CNN.

Outre le phở au Vietnam, Business Insider a cité une liste des meilleurs plats, tels que le canard rôti de Pékin, la salade de fruits de mer du Pérou ou le bœuf Kobe du Japon par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s