Da Lat en saison de floraison des abricotiers-cerisiers Maï anh dào

mai-anh-dao«Mai anh dao» est un arbre dont la floraison éclatante annonce l’arrivée du printemps, notamment dans la ville de Da Lat (province de Lâm Dông). Cette ville d’altitude bien connue est même surnommée «la ville des fleurs mai anh dào».

La plante est baptisée «mai anh dào» (abricotier-cerisier) parce que son tronc est similaire à celui du pêcher, sa fleur à cinq pétales ressemble à celle de l’abricotier, et son feuillage est similaire à celui du cerisier japonais.

Les «mai anh dao » sont plantés à Da Lat depuis plus d’un siècle. Récemment, cette plante a envahi les avenues Lê Dai Hành, Hung Vuong, Trân Hung Dao, Tuong Pho, Hai Bà Trung, autour du lac Xuân Huong, les parcs, les sites touristiques. Une rue de Da Lat a même été baptisée du nom de cette fleur emblématique.

Le «mai anh dao » est un arbre de 5 m à 6 m de haut qui fleurit à la mi –janvier. Les fleurs épanouissent simultanément et couvrent toutes les branches. Un mois après, quand les fleurs s’étiolent, de jeunes feuillent apparaissent et en mars, de jeunes fruits touts petits, de couleur violette et acides, mais dont raffolent les enfants de Da Lat.

Début 2014, la filiale de l’Union de la Jeunesse communiste Hô Chi Minh de Hô Chi Minh – Ville a planté plus de 2.000 «mai anh dào » au parc Trân Quôc Toan. Cette plante a la floraison spectaculaire est devenue un spectacle attrayant pour les touristes vietnamiens et étrangers visitant Da Lat au printemps.

Source: VNI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s