Vietnam: La beauté à découvrir

les-rizieres-en-terrasses

Les rizières en terrasses fascinent les voyageurs et les photographes.

À la «belle silhouette» qui s’allonge du point le plus loin de Mong Cai (au Nord) jusqu’au cap de Cà Mau (au Sud), le Vietnam est doté de merveilleux paysages.

Plus de 3.000km de côtes le long du pays offrent des baies et plages paradisiaques qui se classent au rang des plus belles du monde. La plus connue est la baie de Ha Long qui s’inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) en 1994 et 2.000 pour sa richesse biologique et géologique avec plus de 2.000 petites îles émergeant sur l’eau émeraude du golfe du Bac Bô qui créent une beauté enchanteresse.

Outre les paradis insulaires, le Vietnam est également réputé pour ses grandes réserves naturelles telles que Cuc Phuong, Cat Bà, Cù Lao Chàm… des haut-lieux pour la préservation de la biodiversité, qui possèdent la flore et la faune très abondantes. À cela s’ajoutent des grottes mystérieuses et fascinants faites par la nature avec d’énormes stalactites et stalagmites formés à la suite du ruissellement des eaux pendant des centaines de millions d’années.

Pour ceux qui aiment la découverte de sites sauvages et grandioses, la grotte de Son Doong, dans la province de Quang Binh, est une destination exceptionnelle à explorer. Cette grotte qui est cinq fois plus vaste que la grotte Phong Nha, également située à Quang Binh et auparavant considérée comme la plus grande du monde, cache dans son sein un jungle extraordinaire et une large rivière souterraine. Faisant plus de 8 kilomètres de long, 150 mètres de large et 200 mètres de haut, ce palais géant souterrain vous offre un environnement stupéfiant à découvrir.

Le Vietnam est un pays pluriethnique de plus de 90 millions d’habitants. 54 ethnies y cohabitent harmonieusement mais ont leurs propres cultures qui se représentent dans les us et coutumes, le langage, la croyance, la vie communautaire et les activités socio-économiques. Les Viêt, officiellement appelés Kinh, représentent la majorité de la population vietnamienne. Le reste, les minorités ethniques, vit principalement dans les régions montagneuses.

Si vous êtes passionnés par les montagnes qui s’enchaînent avec des beautés cachées et des moments extraordinaires chez les ethnies minoritaires, ne ratez pas les visites du Nord du Vietnam, notamment à Lào Cai, Yên Bai, Hà Giang où se trouvent de différents groupes ethniques qui se distinguent les uns des autres par leurs spécificités. Par ailleurs, l’un des grandioses spectacles naturels de la région qui vous émerveille à coup sûr est des rizières en terrasses. Les champs versicolores ressemblent à une peinture qui ensorcèle les voyageurs et les photographes y passant pendant la saison de récolte.

Le Vietnam est aussi un choix à faire pour ceux qui veulent assouvir leur passion de la culture et de la spiritualité. Vous serez charmés par le pays à la croisée entre modernité et tradition, qui réserve les valeurs traditionnelles: des pagodes, églises richement sculptées, d’anciennes cités, des vestiges-témoins de l’histoire et du temps passé tout en se modernisant sans cesse. Hanoi, capitale élégante, modernisée, qui se caractérise par la richesse de son histoire millénaire, Hô Chi Minh-Ville dynamique, première ville économique du pays, Hôi An, un musée vivant de combinaisons architecturales entre style de vie ancien et urbain ou Dà Nang, l’une des meilleures villes à vivre et d’autres localités avec de magnifiques paysages vous attendent.

Allez au Vietnam, vous pourrez également participer à de nombreuses activités de loisirs et surtout goûter à l’une des cuisines les plus savoureuses et parfumées du monde.

La tradition millénaire, la culture variée, les paysages pittoresques et les gens chaleureux, ça vous dirait de parir à la découverte de ce pays plein de choses merveilleuses.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s