Les sites touristiques à ne pas manquer à Hà Giang

Plateau-calcaire-de-Dong-VanPossédant des paysages naturels majestueux, des rizières en terrasse merveilleuses… Hà Giang est célèbre pour la saison des fleurs de sarrasin sur son plateau calcaire.

La province de Hà Giang se trouve à la plus haute latitude du Vietnam. Elle est entourée par les provinces de Cao Bang, Lào Cai, Yên Bai et de Tuyên Quang, et frontalière de la Chine par le Nord.

Chaque saison à Hà Giang a sa propre beauté à conquérir. Admirez les sites paysagers reconnus de Hà Giang:

1. Plateau calcaire de Dông Van

Le plateau calcaire de Dông Van est l’une des régions calcaires exceptionnelles du pays, qui retrace l’histoire de l’évolution de la terre, dont les paysages sont sublimes, possédant une biodiversité abondante et des traditions culturelles originales. En octobre 2010, le plateau calcaire de Dông Van a été reconnu membre du Réseau global des parcs géologiques (GGN). Il est devenu le premier parc géologique du Vietnam.

2. La porte du ciel Quan Ba

quan-baParmi les montagnes et les rizières en terrasses, émergent deux montagnes de forme étrange qui frappent la vue et impressionnent les visiteurs. Avec une situation géographique favorable et un climat frais et agréable, les montagnes jumelles Quan Ba sont un site touristique attrayant de la province Hà Giang.

3. La famille Vuong

La-famille-VuongSituée sur une petite colline dans la vallée Sa Phin, derrière la porte du ciel Quan Ba, la résidence de la famille des Vuong était autrefois la maison la plus puissante de la terre de Hà Giang.

4. Le tour du Drapeau Lung Cu

le-tour-drapeau-lung-cuC’est l’extrême nord du Vietnam, que tous les Vietnamiens veulent conquérir. Afin d’accéder au sommet de la tour du drapeau de Lung Cu, les visiteurs doivent suivre une route de 1,5km, monter 389 marches d’escalier puis les 140 marches à l’intérieur de la tour pour accéder à son sommet.

5. Le vieux quartier de Dông Van

le-vieux-quartier-de-dong-vanSitué dans une vallée encaissée de tous côtés par des montagnes rocheuses, le vieux quartier de Dông Van ne possède que 40 maisons séculaires, dont quelques-unes ont près de 200 ans.

6. Les marchés montagnards de Hà Giang

marche-a-ha-giangLe marché est l’un des éléments centraux de la vie sociale des montagnards de la province de Hà Giang (au Nord), pour la plupart appartenant à des minorités ethniques. Les visiteurs peuvent participer à plusieurs marchés montagnards en visitant les districts de Yên Minh, Dông Van, Mèo Vac… aux marchés de l’amour de Khâu Vai (district Mèo Vac), marché Du Gia (district Yên Minh), marché Pho Cao (district Dông Van)… Les marchés montagnards sont des sites touristiques uniques apportant aux visiteurs des expériences inoubliables.

7. Les rizières en terrasses de Hoàng Su Phi

Les-rizieres-en-terrasses-de-Hoang-Su-PhiElles ont été reconnues par l’État comme “sites nationaux” et sont appréciées des médias étrangers comme “le summum de la beauté née de la nature et du travail des hommes”.

Les rizières en gradins de Hoàng Su Phi sont belles toute l’année, vertes quand le riz est jeune, et dorées lorsqu’il est mûr. Elles sont un sujet d’inspiration inépuisable pour les artistes et les photographes.

8. Le col Ma Pi Lèng

le-col-ma-pi-lengLe col Ma Pi Lèng est un des plus beaux sites du Nord-Ouest, et l’un des quatre plus hauts cols du Nord du pays. À 2.000m d’altitude, le col de Ma Pi Lèng, qui est le toit du parc géologique du plateau calcaire de Dông Van, offre des vues spectaculaires sur les vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse, sur les maisons sur pilotis des H’Mông et Dao, ainsi que sur la “Route du Bonheur”.

Le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme l’a reconnu en novembre 2009 comme site national. De plus en plus de touristes visitent ce site.

9. La saison de la fleur de sarrasin

la-saison-de-la-fleur-de-sarrasinLes fleurs de sarrasin éclosent fin octobre pour un mois. Les visiteurs qui arrivent sur le haut plateau de rochers découvrent, à perte de vue, les champs de sarrasin qui s’étendent sur les montagnes de Quan Ba à Dông Van, en passant par Yên Minh et Mèo Vac. La beauté pure de la fleur éblouit tous les amoureux de la nature.

La province de Hà Giang a décidé de faire du sarrasin et de ses fleurs un produit touristique phare. La superficie de cette plante sera ainsi agrandie, essentiellement autour des sites touristiques connus tels que la tour au drapeau de Lung Cu, le bourg de Dông Van, la maison ancienne des Vuong, Sung La, Pho Cao, le col de Ma Pi Lèng…

Source: CPV

Leave a Reply