Vieux quartier de Ha Noi

vieux-quartier-de-hanoiLe Vieux quartier de Ha Noi est situé à côté du lac de Hoan Kiem et est limité par la rue Hang Dau au nord; la rue Phung Hung à l’ouest; les rues Hang Bong, Hang Gai, Cau Go et Hang Thung au sud et les rues Tran Quang Khai, Tran Nhat Duat à l’est. Le Vieux quartier de Ha Noi est un patrimoine précieux, une fierté de la capitale de Ha Noi que vous ne pouvez pas rater dans votre voyage au Vietnam.

Couvrant une superficie de 100ha et comprenant 76 rues, le Vieux quartier de Ha Noi a été fondé au XIe siècle. C’était une zone commerciale animée où les artisans et les commerçants se sont concentré pour former les rues commerciales spécifiques. Ces rues commerciales se sont développées de plus en plus. Chaque rue est bruyante, animée grâce aux scènes de commerce et de travaille comme un village d’artisanat en miniature. Et les noms de types de marchandises commercialisées entamés avec le mot « Hang » sont devenus ceux des rues tels que Hang Gai (Soie), Hang Duong (Sucre), Hang Muoi (Sel)… Par conséquent, les gens vietnamiens appellent habituellement Ha Noi en tant que «Ha Noi 36 rues et corporations», dont la corporation signifie le lieu de concentration d’artisans ou de commerçants qui se spécialisent dans la même marchandise.

Une autre caractéristique du Vieux quartier de Ha Noi, c’est l’architecture des anciennes maisons. Ces maisons, en forme de tube avec des toits en pente, ses façades sont boutiques, étaient principalement construites du XVIIIe au XIXe siècles. Les Hanoiens avaient disposé habilement le système de pièces, l’entresol et la cour intérieur pour répondre aux besoins multiformes de la vie. Par conséquent, malgré la superficie restreinte des anciennes maisons, elles ont encore des places pour le magasin, le travail, le repos, le salon, les chambres à coucher…

En arrivant au Vieux quartier de Ha Noi, les visiteurs seront également attirés par des valeurs culturelles de ses 100 anciens ouvrages architecturaux, y compris les maisons communales, temples, pagodes… dont le typique de ces ouvrages est le temple Bach Ma (Cheval Blanc) dans la rue Hang Buom. Ce temple est considéré comme l’un des quatre temples de la défense de la citadelle Thang Long (y compris les temples Voi Phuc, Kim Lien et Quan Thanh).

Lors de la première visite à Ha Noi, de nombreux visiteurs étrangers se sentent effrayés en se perdant dans les vieilles rues portant les noms similaires, les trottoirs entassés avec des stands de nourriture et les routes remplies de chaos de la circulation. Toutefois, ces impressions passent progressivement, les visiteurs constatent que la vie des Hanoiens est plein d’animée, dynamique, mais aussi très poétique. Ils sont attirés par de nombreux plats appétissants comme bun cha (hachis de porc grillé aux vermicelles), pho ( soupe de nouille traditionnelle avec boeuf, poulet, etc), chao ca (gruau de riz avec le poisson), bun ca (vermicelles de riz avec le poisson), banh ran (beignet de riz gluant), bun oc (vermicelles de riz avec l’escargot d’eau douce), mien cua tron ​​(vermicelles mixte crabe)…

Le week-end, à la tombée de la nuit, les rues piétonnes de Hang Dao – Dong Xuan en connexion avec le marché nocture Dong Xuan, ont crée un espace de promenade d’environ trois kilomètres de long. C’est vraiment un lieu touristique attrayant pour les visiteurs qui veulent découvrir la vie nocture de Ha Noi et ses caractéristiques culturelles. Lors de la visite du Vieux quartier, les visiteurs peuvent acheter des souvenirs; goûter les aliments traditionnels ou se régaler des performances artistiques et culturelles telles que ca tru, cheo, hat xam, quan ho dans la soirée du samedi.

Les petites maisons en forme de tube, rues animées, temples, pagodes, espaces typiques, sons ou saveur des plats… dans le Vieux quartier de Ha Noi créent une beauté unique pour Ha Noi.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s