“Couleurs du printemps dans l’ensemble du pays”

le-jeu-de-hmongs

« Le dragon qui couve » – le jeu des H’Mongs lors de la fête du Têt

La Fête «Couleurs du printemps dans l’ensemble du pays» 2016 aura lieu du 10 au 25 février (du 3e au 8e jour du premier mois lunaire), au Village de la culture et du tourisme des ethnies du Vietnam (à Dông Mô, Son Tây, en banlieue de la ville de Hanoi).

Cet événement a été imaginé en l’honneur du succès du XIIe Congrès du Parti communiste du Vietnam et du Têt traditionnel. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.

Il s’agit d’une activité annuelle visant à se rencontrer et à échanger au sein de la communauté des ethnies vietnamiennes, contribuant ainsi à édifier et à renforcer le bloc de grande union nationale.

«Couleurs du printemps dans l’ensemble du pays» du Têt traditionnel Binh Thân 2016 verra la participation des patriarches exemplaires et artistes des ethnies minoritaires, comme: Thai de la province de Son La, Mông (Son La), Giay (Hà Giang), Tày (Thai Nguyên), etc.

Dans le cadre de cet événement auront également lieu de nombreuses activités attrayantes, que sont: présentation des us et coutumes de chaque ethnie du Vietnam à l’occasion du Têt traditionnel, fête traditionnelle de certaines ethnies, interprétations de numéros artistiques et organisation de jeux populaires…

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s