Des belles plages de Dà Nang

Située au cœur de la région Centre, face à la mer et adossée à la montagne, Dà Nang compte plus de 90 kilomètres de côtes qui vont du pied du Col des Nuages jusqu’à la Montagne de Marbre. La ville est frangée de belles plages comme My Khê, Nam O, Xuân Thiêu, Thanh Binh, Son Tra, Bac My An, Non Nuoc…

Plage My Khê

plage-my-kheLa plage My Khê (environ 900m de long) est très fréquentée par les habitants de la ville ainsi que les touristes. Elle est réputée pour son sable blanc et fin, ses cocotiers luxuriants et ses eaux chaudes toute l’année qui abrite une flore et une faune riches, dont des récifs coralliens.

Plage Non Nuoc

plage-non-nuocLa plage Non Nuoc s’étend sur 5 km au pied de la Montagne de Marbre, dans le quartier de Hoa Hai, arrondissement de Ngu Hanh Son. Cette plage en pente douce est un lieu idéal de détente et de baignade, à partir de laquelle les visiteurs peuvent découvrir la Montagne de Marbre à proximité, avec ses anciennes pagodes et grottes monumentales sacrés, ou le village de sculpture de Non Nuoc…

Plage Bac My An

plage-my-anUne autre plage populaire c’est celle de Bac My An. Elle se situe dans l’arrondissement Ngu Hanh Son, à environ 7 km au sud-est du centre-ville. Avec sa beauté et ses services de qualité, c’est un endroit formidable pour se relaxer.

Plage Nam O

plage-nam-oÀ 17 km au nord-ouest de la ville, la plage Nam O appartient au quartier de Hoa Hiep, arrondissement de Liên Chiêu. Située au pied de la montagne, elle est au milieu d’un cadre naturel magnifique. Un circuit écotourisme organisé en bateau permet de remonter la rivière Cu De pour arriver à un village de l’ethnie minoritaire Co Tu (commune de Hoa Bac, district de Hoa Vang).

Plage Thanh Binh

plage-thanh-binhSitué près du centre-ville, la plage Thanh Binh est également très populaire auprès des habitants locaux et des visiteurs. C’est un lieu idéal pour la baignade et les sports nautiques, dont planche à voile et la navigation de plaisance…

Plage Xuân Thiêu

plage-xuan-thieuLa plage Xuân Thiêu, également connu sous le nom de « Plage Rouge », est encore très sauvage. Au lever ou au coucher du soleil, vous comprendrez l’origine de son surnom.

Péninsule de Son Tra

plage-son-traIl faut citer également 3 plages de la péninsule de Son Tra: Bai But (Bouddha), Bai Bac (Nord) et Bai Nam (Sud). En dehors de la baignade, les visiteurs ont l’occasion de découvrir la forêt vierge avec sa faune et sa flore riches, d’explorer les récifs coralliens, ou d’aller à la pêche. Des expériences inoubliables.

Source: CPV

Publicités

Une réflexion sur “Des belles plages de Dà Nang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s