Le lac Lak, une destination sauvage

lac-lakFormé dans un ancien cratère, le lac Lak (district de Lak, province de Dak Lak) est le deuxième plus grand lac naturel du Vietnam après celui de Ba Be au nord-est et le plus grand des Hauts Plateaux du Centre. Situé à 1 h et demie de route de Buôn Ma Thuôt, la capitale du plateau, le lac Lak est le berceau de l’ethnie minoritaire Mnông qui vit aux alentour, dans des maisons très longues. Les Mnông sont très réputés par leur tradition millénaire de domestiquer les éléphants et par leurs valeurs traditionnelles : costumes, maison longue, danse avec les gongs…

Lors d’une balade en pirogue sur le lac Lak, on peut profiter de ses eaux émeraude et voir les poissons nager dans l’eau claire. L’ambiance sereine balaie tous les soucis de la vie quotidienne.

lac-lak2La balade à dos d’éléphant ravit aussi les touristes. Sur le dos du pachyderme, la vue est panoramique. Dang Nang Long est propriétaire de la plupart des éléphants des Hauts Plateaux du Centre. Cet homme d’affaires, qui gagne sa vie du tourisme, a formé lui-même ses éléphants.

Autre lieu à ne pas manquer : le village de Jun, peuplé de Mnông, où l’on est chaleureusement accueilli dans la maison longue sur pilotis. Ce village est célèbre pour ses brocarts thô câm et ses objets artisanaux tels que bancs Kpal, tambours H’gor, gongs et vases.

lac-lak1Le lever de soleil sur le lac Lak en mars est très impressionnant. A cette époque, le soleil rouge vif se mirant dans l’eau confère au lac une ambiance surréaliste. On vient de loin pour le photographier.

Beaucoup de touristes passent la nuit au lac Lak pour profiter de la nourriture et de l’alcool local tout en écoutant des chansons autour d’un feu. Une excursion passionnante et inoubliable./.

Source: VNP

Publicités

Une réflexion sur “Le lac Lak, une destination sauvage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s