Particularité du village de fleurs en papier de Thanh Tiên

village-thanh-tienLe village de fleurs en papier de Thanh Tiên a été reconnu, par l’Association du Tourisme du Vietnam, en tant que «la destination touristique la plus attirante du Vietnam en 2015».

Selon le directeur du Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province centrale de Thua Thiên-Huê, Phan Tiên Dung, ce prix comprend diverses catégories: le resort le plus attrayant, le parc d’attractions le plus intéressant, le village de métier traditionnel le plus charmant, le musée le plus captivant et la plage la plus séduisante.

Situé le long de la rivière Huong à environ 5 km en aval de Huê (province de Thua Thiên-Huê) et en face de l’ancienne ville de Vinh Bao, le village de Thanh Tiên est célèbre pour son métier artisanal traditionnel de fabrication de fleurs en papier, vieux de quatre siècles. La citadelle impériale de Huê, de la dynastie des Nguyên (1802 – 1945), est connue en tant que ville festivalière et pour la tenue de cérémonies cultuelles. C’est pourquoi la culture des fleurs et la fabrication de papiers votifs y sont bien développées et deviennent une particularité culturelle de Huê.

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s