Môc Châu, le charme du Nord-Ouest sur un plateau

moc-chau

Jeu de dupe entre habitations traditionnelles en bois et rangées de pruniers.

Situé à 170 km de Hanoi, le haut plateau de Môc Châu, province de Son La (Nord-Ouest), est très prisé des touristes en été. Avec ses produits touristiques variés et originaux, sa nature généreuse, le site a de quoi séduire.

Bercé par un climat tempéré, la température en été oscille entre 19°C et 25°C. Cette région montagnarde est en fleurs pratiquement toute l’année. Une aubaine pour le tourisme local.

Selon Câm Ngoc Minh, président du Comité populaire de Son La, la province se focalise sur l’aménagement de la zone touristique nationale de Môc Châu, haut lieu touristique de la région moyenne et montagneuse du Nord. L’objectif est qu’en 2020, elle accueille plus de 1,2 million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 1.500 milliards de dôngs.

La province attache aussi une importance particulière à l’amélioration des services dans l’hôtellerie-restauration et les activités de détente et de loisirs notamment, avec la priorité donnée à l’écotourisme. À noter aussi que depuis quelques années, le tourisme communautaire (Homestay – chez l’habitant) est de plus en plus populaire. Les villages d’Ang, de Vat, de Tà Phinh et de Muong Khoa s’en sont même fait une spécialité.

Fin mai, Môc Châu a organisé la 2e édition de la «Fête de la cueillette des fruits», placée sous le thème «La prune de Môc Châu», une activité culturelle et touristique qui vaut le détour. Une manière d’honorer les cultivateurs de pruniers et de présenter ce fruit typique de Môc Châu aux touristes, toutes nationalités confondues.

Source: CVN

Publicités

2 réflexions sur “Môc Châu, le charme du Nord-Ouest sur un plateau

  1. Bonjour, Abonnée à votre info lettre, je m’aperçois que je ne reçois plus vos articles depuis le mois de juin 2016. Or j’ai vu sur le site que vous continuez de publier. Pouvez-vous m’inscrire à nouveau sur votre liste de contacts? Merci beaucoup, voici mon adresse : pascale.nuskin@gmail.com Cordialement

    ** Pascale VIVIEN **

    Le 28 juin 2016 à 04:41, GUIDE FRANCOPHONE AU VIETNAM, GUIDE PARLANT

    • Bonjour Madame,
      Merci pour votre intérêt vis à vis de notre blog, nous sommes ravis de pouvoir vous revoir à travers nos articles. Nous allons voir votre réabonnement des que possible. A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s