Vietnam – Exemption de visa annuelle appliquée aux visiteurs de l’Europe occidentale

Exemption-de-visaVisa Vietnam est exempté du 30 Juin 2016 au 30 Juin 2017. Le directeur général de la Commission du Tourisme du Vietnam a annoncé cette nouvelle.

Cette exemption du visa Vietnam est appliquée aux voyageurs qui sont les citoyens de 5 pays d’Europe occidentale: Angleterre, France, Allemagne, Italie et Espagne.

Selon la résolution signée par gouvernement le 30/6/2016, les citoyens des pays d’Europe occidentale continuent de profiter de l’exemption du visa Vietnam pour le séjour qui ne dépasse pas 15 jours. Cette exemption est valable pour un an, jusqu’à 30/06/2017. L’exemption du visa Vietnam ne différencie pas les passeports, les buts d’entrée mais les voyageurs doivent satisfaire aux conditions décidées par la loi du Vietnam.

La politique de l’exemption du visa Vietnam réservée aux voyageurs, les citoyens de 5 pays de l’Europe occidentale, a été appliquée pour la première fois entre 1/7/2015 et 30/6/2016. Le nombre des voyageurs en provenance de ces pays sont connait une forte croissance. Au cours des 6 premiers mois de l’année, les visiteurs en provenance d’Italie ont augmenté de 30%, Royaume-Uni 24%, Espagne 23%, Allemagne 17% et France de près de 14%. Le nombre total des voyageurs de 5 pays de l’Europe occidentale au cours des 6 premiers mois de 2016 a augmenté de plus de 62.000 personnes par rapport à la même période de 2015 lorsque la politique de l’exemption du visa Vietnam n’a pas encore été appliquée.

Ainsi, le visa Vietnam est actuellement exempté pour 22 pays, y compris l’exemption du visa unilatérale pour 13 pays (Japon, Corée, Norvège, Finlande, Danemark, Suède, Russie, Biélorussie, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne et Italie) et l’exemption du visa bilatéral avec 9 pays de l’ASEAN ou Association des Nations de l’Asie du Sud-Est.

Mr. Nguyen Van Tuan, le directeur général de la Commission du Tourisme a informé que le visa électronique (e-visa) et le visas délivré à la frontière (visa à l’arrivée) seront applicables à partir du début de 2017. Cela crée les conditions faciles aux étrangers qui demandent le visa Vietnam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s