Les incontournables de Ho Chi Minh-ville

Une fois à Ho Chi Minh-ville, les touristes ont fort à faire. La mégapole du Sud regorge de sites naturels, architecturaux, culturels et historiques qu’il serait indécent de négliger.

Le-palais-de-l’IndependanceLe palais de l’Indépendance est une destination incontournable. C’est une oeuvre de l’architecte Ngô Viêt Thu dont la construction, qui aura duré 4 ans, a démarré en 1962. Elle marie modernité et tradition. C’est aussi un site historique symbolisant la réunification nationale le 30 avril 1975.

La-cathedrale-Notre-DameLa cathédrale Notre-Dame est considérée comme un chef d’oeuvre d’architecture urbaine. Elle a été construite entre 1886 et 1891.

La-poste-centraleLa poste centrale est une prouesse d’architecture urbaine. Elle est attachée à l’image de Saigon et attire nombre de touristes.

Le-marche-de-Ben-ThanhLe marché de Bên Thành, l’un des plus anciens de Saigon, a été construit en 1914. C’est l’un des centres commerciaux les plus animés du pays.

Le-port-de-Nha-RongLe port de Nhà Rông a été construit en 1862 au bord de la rivière Saigon. Sa construction a duré 2 ans, entre 1862 et 1864. Le 5 juin 1911, le jeune Nguyên Tât Thành, le futur président Ho Chi Minh, est parti de ce lieu à la recherche de la voie du salut national. Ce port est devenu aujourd’hui le musée Ho Chi Minh

Le-musee-d’histoire-du-VietnamLe musée d’histoire du Vietnam est l’ancien musée de la Cochinchine. Il a été construit entre 1926 et 1928 dans le secteur du jardin botanique de Saigon. C’est un ouvrage typique de l’architecture indochinoise.

Le-jardin-botaniqueLe jardin botanique est à côté du musée d’histoire du Vietnam. Construit en 1864, il fait partie des 8 jardins botaniques les plus anciens du monde. Il s’étend sur 17 hectares…

Le-musee-des-beaux-artsLe musée des beaux arts de Ho Chi Minh-ville était la résidence d’un certain Hứa Bổn Hoà, vietnamien d’origine chinoise. Il a été construit entre 1929 et 1934. Il est le fruit d’une interférence architecturale entre l’Orient et l’Occident.

Le-musee-des-sequelles-de-la-guerreLe musée des séquelles de la guerre est l’un des plus visités du Vietnam et de l’Asie. Il expose des images et des objets relatifs aux guerres dont le Vietnam a été le théâtre au cours du 20ème siècle. .

Les-tunnel-de-Cu-ChiLes tunnels de Cu Chi, à 70km au nord-ouest du centre-ville, constituent une grande attraction touristique. C’était une base révolutionnaire pendant les années de guerre. En février 2016, ces tunnels ont été reconnus vestige national spécial.

le-lac-tortueLe lac de la Tortue est un réservoir d’eau naturel situé en plein centre-ville. Il est bordé de cafétérias très fréquentés des touristes.

la-rue-bui-vienLe quartier Occidental réunit les rues Pham Ngu Lao, Dê Tham, Bùi Viên et Dô Quang Dâu. C’est le lieu de rassemblement des touristes étrangers à Ho Chi Minh-ville.

Le-musee-de-la-tuniqueLe musée de la tunique traditionnelle raconte l’histoire de l’Ao dài, un habit typique des femmes vietnamiennes.

Source: VOV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s