Le marais Lap An à la contrée romantique de Hue

marais-lap-anThua Thien – Hue est célèbre pour ses nombreux monuments culturels et historiques, mais aussi pour ses paysages naturels poétiques, notamment le marais Tan Lap (bourg Lang Co, district Phu Loc).

Avec une surface d’eau de plus de 800ha, allant du col Phu Gia jusqu’à l’estuaire de Hai Van, Lap An est une zone d’eau saumâtre située à l’ouest de la baie Lang Co, entourée d’un chemin sinueux. Au loin, la majestueuse chaîne de montagnes Bach Ma qui s’étire et ondule.

En compagnie de la scène naturelle romantique, Lap An est également l’habitat pour de nombreux animaux et plantes aquatiques, en particulier des huîtres. Ainsi, la population locale vit principalement de l’agriculture des huîtres. Afin de faciliter l’élevage et la capture des huîtres, les habitants locaux ont construit des cabanes flottantes sur le marais comme l’endroit de surveillance et garer des bateaux en bois près du marais pour sortir à la cabane à chaque matin.

Au crépuscule, quand le soleil commence à incliner après la montagne Bach Ma, le marais Lap An porte une robe extrêmement subtile. La surface d’eau du marais en ce moment-là devient très lisse, brillant des teints jaune rouge, bleu foncé… qui entrelacent, comme une bande de soie multicolore. À Lap An, les visiteurs peuvent également déguster des plats délicieux à base des huîtres comme huîtres et gingembre cuit à la vapeur, huîtres aigres-douces, tofu farcies d’huîtres, nouilles sautées aux huîtres…

Les environnants du marais Lap An ont été actuellement planifiés pour transformés en rue piétonne, allant du marais jusqu’à la rue Nguyen Van (bourg de Lang Co). Les deux côtés de la rue piétonne sont disposés en 6 zones, y compris les parcs d’écologique, parcs aquatiques, zone de services et de spectacles, fontaine d’eau, zone gastronomique et restaurants et club de l’embarcadère.

Grâce au cadre naturel poétique et aux politiques d’investissements touristiques durables, Lap An promet de devenir une attraction touristique de Thua Thien-Hue.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s