Des documents royaux exposés à Lâm Dông

Des-documents-royaux-exposes-a-Lam-Dong

L’exposition de documents royaux a ouvert ses portes le 25 août à Lâm Dông, sur les hauts plateaux du Centre.

Plus de 200 documents royaux sont présentés dans le cadre d’une exposition qui a ouvert ses portes le 25 août au Centre des archives nationales IV de la province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre).

Intitulé « Documents royaux du monde, patrimoine en bois – Valeur historique et mémorielle, » l’événement comprend des espaces thématiques intérieurs et extérieurs présentant des tablettes de bois et des documents administratifs des empereurs des Nguyên (1802-1945). Il met également en évidence le rôle de cette dynastie dans la compilation de l’histoire nationale et la promotion des tablettes de bois.

L’exposition, qui marque le 10e anniversaire du Centre des archives nationales IV, présente aussi la station climatique de Dà Lat, ville capitale de Lâm Dông, au fil des siècles.

Les documents administratifs de la dynastie des Nguyên ont été reconnus en 2007 patrimoine documentaire inscrit au registre «Mémoire du monde». Actuellement, 34.619 tablettes de bois sont conservées au Centre des archives nationales IV à Dà Lat. Beaucoup d’entre elles contiennent des contenus affirmant la souveraineté séculaire du Vietnam sur les archipels de Hoàng Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratly).

Source: CPV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s