Le charme de Hanoi en automne

lautomne-a-hanoi

Hanoi entre en automne. Le climat est particulièrement agréable, délicieusement chaud au soleil, avec un fond d’air frais, une légère brise et très peu d’humidité.

L’automne à Hanoi possède son propre charme, enivré par le parfum des fleurs de lait (hoa sữa), du côm du village de Vong, du rouge des barringtonias (lộc vừng).

lautomne-a-hanoi1Le soleil jaunit chaque rue. L’automne à Hanoi, c’est depuis toujours le moment le plus poétique, mais aussi le plus romantique.

lautomne-a-hanoi2De petites maisons juxtaposées aux toits de tuile dans les vieux quartiers de Hanoi.

lautomne-a-hanoi3Une vendeuse ambulante de fleurs dans la matinée. Le chrysanthème jaune, une des fleurs typiques de l’automne de Hanoi.

lautomne-a-hanoi4La matinée, les Hanoiens font de la gymnastique sur les rives du lac de Hoàn Kiêm dans une ambiance calme et paisible.

lautomne-a-hanoi5L’automne est la saison de la chute des feuilles. De vieilles rues comme Phan Dinh Phùng, Hoàng Diêu, Trân Phú… se transforment en des lieux fantastiques, donnant à voir le meilleur des paysages d’automne de tout Hanoi.

lautomne-a-hanoi6Le pont de Long Biên qui témoigne des événements historiques importants en automne de Hanoi.

lautomne-a-hanoi7Autre image de Hanoi en automne, le cốm (des jeunes grains de riz gluant légèrement aplatis). Il s’agit de l’une des spécialités gourmandes de la capitale que l’on ne voit qu’en cette saison. À cette période de l’année, tous ceux de Hanoi qui vivent loin de la capitale se souviennent avec nostalgie de la saveur du cốm.

lautomne-a-hanoi8L’automne est la plus belle saison à Hanoi. Elle est une inspiration perpétuelle pour les photographes.

Photo: DUY LINH/NDEL

Source: NDEL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s